Savare : "Steyn est l'une des déceptions"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président du Stade français, Thomas Savare, a expliqué hier que Morné Steyn faisait partie des déceptions de la saison. Le club parisien ne s'est pas qualifié pour les phases finales du Top 14. Dans un entretien accordé au Figaro, il a également fait le point sur l'éventuelle qualification pour la H Cup, avec avant cela, un barrage à disputer contre les Wasps.

"On ne va pas bouleverser l’effectif. On va privilégier la stabilité. Nos jeunes auront une année d’expérience, y compris internationale, en plus. On va se renforcer où c'est un besoin". Voilà le message de Thomas Savare, dans un entretien accordé hier au Figaro. Déçu de ne pas faire partie des six pour les phases finales, le président du Stade français n'entend pas tout chambouler en vue de la saison prochaine.

Sur le recrutement, il concède quelques petites erreurs. Notamment sur le champion du monde sud-africain Morné Steyn. "C’est une des déceptions de la saison. J’espère que Morné va continuer à s’adapter. Ça a été compliqué pour lui de découvrir un nouveau système de jeu, un nouveau championnat, en enchaînant avec le Four Nations. Il doit peut-être travailler encore plus pour, je l’espère, qu’on le voie à son niveau la saison prochaine", analyse Savare, qui ajoute : "Il n’est pas venu en France en vacances mais pour jouer des matchs, être titulaire, gagner des titres. Pas pour cirer le banc. C’est un garçon ambitieux. Il va s’accrocher".

Concernant le match de barrage face aux Wasps, le constat du président du Stade français est très clair, toujours dans les colonnes du Figaro : "La saison régulière est terminée et ce barrage est une grande première. Personne n’y est habitué. Il y a trou d’une semaine (matchs les 18 et 24 mai) et il faut impérativement rester mobilisé car ces deux matchs sont très importants. Ils peuvent nous permettre d’atteindre notre autre objectif qui était de retrouver la grande coupe d’Europe… Mais je n’ai pas beaucoup de crainte sur le degré de motivation des joueurs. Après cinq ans d’absence, ils veulent absolument la rejouer, en particulier les anciens…"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?