Stade français: Pool-Jones s’éloigne du secteur sportif

Par Rugbyrama
  • Richard Pool Jones  Thomas Savare - 24.03.2013 - Toulouse  Stade Francais
    Richard Pool Jones Thomas Savare - 24.03.2013 - Toulouse Stade Francais
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Stade français vient de faire savoir, via un communiqué, que l’actuel directeur sportif, Richard Pool-Jones, quittait ses fonctions pour redevenir vice-président du Conseil d’Administration. Un remaniement qui, bien qu’il était " prévu ", préfigure du changement au Stade français.

La saison n’est pas encore terminée, mais tout indique que la suivante est déjà lancée. Signe de cette tendance, les staffs sont déjà remaniés en vue de la saison prochaine. Le dernier en date est celui du Stade français qui vient, via un communiqué, d’indiquer que l’actuel directeur sportif, Richard Pool-Jones quittait ses fonctions de directeur sportif pour reprendre le poste qu’il occupait auparavant, à savoir celui de vice-président du Conseil d’Administration: " En juin 2012, Richard Pool-Jones avait accepté d’assurer pour une saison seulement, la direction sportive de l'équipe première. Ce matin, il a confirmé au Président Savare qu’il mettrait fin à ses fonctions de Directeur Sportif à la fin de la saison.Thomas Savare a souhaité qu’il reprenne sa place de Vice-Président du Conseil d’Administration avec comme mission de préparer la saison prochaine tant sur le plan sportif que sur le plan du développement commercial. Privilégiant ses futures fonctions de Vice-Président, Richard Pool-Jones a décidé de ne plus assurer la supervision du staff d’entraîneurs dès aujourd’hui pour se consacrer à la préparation de la saison prochaine ", indique ledit communiqué. En bref, Pool-Jones va " réintégrer l’équipe dirigeante pour poursuivre la reconstruction du Stade Français Paris entamée en 2011 lorsqu’il participait aux côtés de Thomas Savare à la reprise du club ".

Ce que cela change

Que comprendre de ce changement? Tout d’abord, il convient de préciser qu’il n’est pas d’importance majeure. Comme l’indique le communiqué, Pool-Jones n’est pas évincé: il reprend simplement la place qui était la sienne, à savoir plus éloignée du secteur sportif. En clair, Pool-Jones n’aura plus de droit de regard sur les compositions d’équipe. Ce changement pourrait également confirmer que le président Savare a tenté d’apaiser des tensions qui existaient entre le groupe et le dirigeant anglais dans les derniers mois.

Désormais pleinement concentré sur le recrutement, le communiqué a également averti de l’absence de Pool-Jones au prochain match du club (contre Toulon au Grand Stade Lille Métropole, le samedi 30 avril à 15h), en raison d’une mission recrutement à l’étranger. En son absence, " Christophe Laussucq, entraîneur des lignes arrières et David Auradou, entraîneur des avants sont chargés par le président Savare de préparer ces échéances et de gérer le groupe professionnel jusqu'à la fin de la saison en cours ", précise la missive.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?