Travers: "92% de chances de perdre" à Toulouse

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'entraîneur des avants du Racing-Métro, Laurent Travers, a estimé mercredi que ses joueurs ont "92% de chances de perdre" le barrage du Top 14 à Toulouse vendredi même s'il garde confiance en ses "compétiteurs".

"Sur les huit quarts de finale, un seul a été gagné à l'extérieur. Cela fait 12% de chances. Si en plus vous allez jouer à l'extérieur contre une équipe comme Toulouse qui a l'habitude d'aborder les phases finales, avec l'expérience et le talent de ses joueurs, on arrive à 8%. On a donc 92% de chances de le perdre", a-t-il expliqué en conférence de presse. Le Racing-Métro n'a jamais remporté de match en phase finale du Top 14, à laquelle il a toujours participé depuis son retour dans l'élite en 2009. Le club francilien a perdu à trois reprises en barrages (2010, 2012 et 2013) et une fois en demi-finale où il s'était qualifié directement en 2011.

"On est des compétiteurs, on a atteint le premier objectif mais si on ne s'en fixe pas un deuxième ou un troisième, on régresse. Notre but depuis le début était d'accrocher le wagon des six. Maintenant, on veut continuer le voyage. Pour le moment, on est au fond du wagon, on est en train de nous pousser mais on va essayer de ne pas tomber du wagon", a affirmé l'entraîneur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?