Nouvelles stars du Top 14: Gray, casque d’or au CO

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
  • Richie Gray - 11.11.2012 - Ecosse  Nouvelle Zelande - Test Match
    Richie Gray - 11.11.2012 - Ecosse Nouvelle Zelande - Test Match
Publié le Mis à jour
Partager :

Castres a perdu Joe Tekori, parti au Stade toulousain. Mais les champions de France ont recruté l'international écossais, Richie Gray. À 23 ans, le géant blond est taillé pour réussir.

Si les Castrais ont perdu un deuxième ligne de grande qualité avec le départ du Samoan, Joe Tekori, vers Toulouse, pas certain qu’ils aient perdu au change avec l’arrivée de Richie Gray, le géant écossais aux cheveux blonds. Car, s’il n’est âgé que de 23 ans, Richard James Gray alias "Richie" représente un atout de taille pour le club tarnais du haut de ses 2,08 m et 126 kg. Excellent preneur en touche, il devrait apporter de véritables garanties dans ce secteur au champion de France.

Gray: "Evans m’a dit beaucoup de bien de Castres"

S’il n’a pas la puissance de Joe Tekori, son prédécesseur au CO, Richie Gray fait preuve d’une mobilité très intéressante en plus de ses qualités de sauteur. Quant à son intégration dans le Tarn, l’Ecossais devrait pouvoir profiter de la présence dans l’effectif de son ami, Max Evans. Un coéquipier de sélection qui a beaucoup influencé son choix, comme il l’a confié à nos confrères de La Dépêche du Midi lors de son arrivée à Castres: "Avant de signer, j'ai beaucoup parlé avec Max, il m'a dit beaucoup de bien de la ville et de l'équipe, de beaux compliments. Il m'a dit que les gens adoraient le rugby et que les supporters étaient des passionnés. Il m'a conseillé de venir et je suis heureux d'avoir fait ce choix."

Si l’équipe nationale écossaise peine à se hisser au niveau des Gallois et Anglais, Richie Gray, lui, fait partie des joueurs les plus doués de la sélection du Chardon. Avec Jim Hamilton, il forme d’ailleurs un attelage redoutable. Dans le Tarn, il retrouvera Christophe Samson au profil assez similaire et Rodrigo Capo Ortega, le rugueux Urugayen. Alors qu’il va découvrir un troisième championnat après la Ligue celte (Glasgow Warriors) et le Premiership (Sale Sharks), l’Ecossais à la chevelure dorée ne semble pas ressentir de véritable appréhension concernant ce challenge: "J'espère apporter quelque chose à l'équipe, m'intégrer et que la transition se passe sans problème. J'ai hâte de m'imbiber de la culture française et d'apprendre la langue française."

Richie Gray - 11.11.2012 - Ecosse  Nouvelle Zelande - Test Match
Richie Gray - 11.11.2012 - Ecosse Nouvelle Zelande - Test Match
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?