Le Racing et Grenoble à la croisée des chemins

Par Rugbyrama
  • Sebastien DESCONS - racing metro grenoble - 29 septembre 2012
    Sebastien DESCONS - racing metro grenoble - 29 septembre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Racing Métro s’apprête à recevoir des Grenoblois à la peine ces dernières semaines. Une rencontre entre deux équipes au coude à coude dans la course aux phases finales.

Mais où s’arrêtera le Racing Métro ? En 2013, les Ciel et Blanc affolent les compteurs et continuent leur folle remontée au classement. Les Racingmen restent sur six succès consécutifs et pointent désormais à la sixième place, synonyme de qualification pour les phases finales du Top 14. Une performance en soit, puisqu’au terme de la phase aller, le Racing stagnait à la onzième position. La dynamique actuelle est due en grande partie à la qualité du groupe francilien, comme l’a expliqué Henry Chavancy sur le site du club: "Nous sommes un groupe homogène, de 35-40 joueurs et quelque soit la composition de l'équipe on est compétitif !". Un effectif qui a montré toutes ses valeurs en allant s’imposer 11 à 23, le weekend dernier, à Biarritz face à un concurrent de taille. Dans des conditions dantesques et en l’absence des internationaux, le club francilien a dû s’employer pour remporter ce match au sommet: "On a su imposer notre rythme, étouffer les Biarrots. La neige a redoublé en milieu de première période, nous nous sommes adaptés à ces conditions de jeu. C'est le symbole parfait de l'intelligence des cadres de l'équipe qui ont su coller aux conditions et à l'adversaire" a affirmé le trois-quarts centre.

Chavancy: "Une volonté de revanche"

Les hommes du président Jacky Lorenzetti pourront confirmer leur ascension dès ce weekend, avec la réception de Grenoble. Un choc entre deux équipes qui, aujourd'hui, se trouvent côte à côte, mais en ayant suivi des trajectoires bien différentes. Auteurs d’un début de saison renversant, les Grenoblois sont aujourd’hui en difficulté. Preuve de cette spirale négative, ils viennent de s’incliner pour la première fois de la saison à domicile face à Clermont (10-17). Pour autant, Henry Chavancy ne sous-estime pas l’adversaire isérois: "Ils sont complets. On a revu la rencontre aller et ils nous avaient été supérieurs dans tous les domaines : dans l'agressivité, en défense, dans les ballons hauts". A Grenoble, les Franciliens s’étaient largement inclinés (27-13) face à un promu en pleine confiance. Mais depuis les choses ont changé et les Racingmen comptent bien rétablir la hiérarchie: "Grenoble, nous l'avons en tête. Nous avons cette volonté de revanche. Ce sera compliqué, on le sait, mais nous avons à cœur de continuer cette belle série". Face à un concurrent direct, le Racing n’a pas le droit à l’erreur et doit s’imposer avant de se déplacer à Montpellier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?