Grosso: "Le train ne passe qu'une fois"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Sur le site du LOU Rugby, l'ailier Rémy Grosso (24 ans) revient sur son départ du club qui l'a vu éclore et pour lequel il a toujours joué. Un moment forcément particulier dans sa carrière. Mais il part surtout pour avoir l'opportunité de jouer en Top 14 et en H Cup avec Castres, qui est aussi en demi-finale du championnat.

"J'avais une clause libératoire en cas de non-montée du LOU en TOP 14. Je vais donc partir à Castres pour deux saisons", explique sur le site de son désormais ancien club.

"J'en suis très content mais c'est à la fois une sensation bizarre. Je suis lyonnais et j’ai toujours joué au LOU Rugby. C’est forcément une étape importante dans ma carrière. Je suis arrivé à un âge où il faut savoir prendre des décisions. Castres me donne l’opportunité de jouer en Top 14, le train ne passe qu'une fois comme on dit. Le Top 14 est un championnat magique auquel j’ai goûté l’an dernier. Je vais donc y retourner avec beaucoup d’envie. Je retiendrai forcément le titre de Pro D2 gagné en 2011, ainsi que la saison de Top 14. Je n’aurais jamais pensé en arriver là avec le LOU au moment où j'ai intégré les équipes de jeunes. C'était inespéré. Et puis, voir ce club grandir, évoluer devant 8000 personnes à chaque match, dans un stade tout neuf, c'est fort", a t-il ajouté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?