Domingo: "Nous serons prêts pour Biarritz"

Par Rugbyrama
  • Thomas Domingo - Clermont - 10 octobre 2011
    Thomas Domingo - Clermont - 10 octobre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Surpris par l'agressivité défensive d'une solide équipe des Wasps, Thomas Domingo et les Jaunards ont mis plus d'une heure avant de prendre la mesure des coéquipiers d'Andy Goode (36-27). Inquiétant à une semaine de la reprise ?

Comment analysez-vous cette victoire face aux Wasps (36-27) ?

Thomas DOMINGO: La première période fut vraiment difficile. Nous avons été surpris par l'agressivité des Anglais. Ils nous ont posé de gros problèmes sur les zones de ruck. De fait, nos ballons d'attaque ont été ralentis et il fut impossible de nous appuyer sur des lancements de jeu efficients.

Et après ?

T.D.: Nous avons bien réagi. Nous étions menés de quatorze points et avons néanmoins su renverser la tendance en deuxième mi-temps, en faisant l'effort en mêlée fermée, dans l'axe et sur des bons mauls pénétrants. Le rideau défensif des Wasps a fini par s'ouvrir. Nous avions commencé notre phase de préparation par une défaite contre Oyonnax (l'ASMCA s'appuyait ce jour-là sur de nombreux jeunes, N.D.L.R.), avant de faire match nul contre l'Usap et de battre les Wasps. Petit à petit, nous montons en puissance.

Que vous faudra-t-il gommer pour le prochain déplacement à Biarritz ?

T.D.: Nous sommes encore en phase de reprise et n'avons redémarré le rugby pur voici seulement quelques jours. Il a d'abord fallu absorber la charge physique. Les nombreuses fautes de mains que l'on a pu commettre à Issoire contre les Wasps se retrouvent très souvent à ce moment là de la saison.

Quid des erreurs défensives ?

T.D.: Nous devons trouver des repères communs. La défense, c'est avant tout de la communication. Nous redresserons la barre avant de nous déplacer sur la côte basque. Le facteur chaleur (les Auvergnats joueront ce premier match de la saison à 15 heures, N.D.L.R.) sera également à prendre en compte. Mais nous serons prêts.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?