Des essais à la pelle

Par Rugbyrama
  • Alex TULOU - 04.05.2013 - Montpellier  Perpigna
    Alex TULOU - 04.05.2013 - Montpellier Perpigna
Publié le Mis à jour
Partager :

Montpellier s'impose largement face à Perpignan (50-22) et a cru jusqu'au bout décrocher son barrage à domicile, grâce à ses sept essais. Mais la bonne prestation de Castres à Colombes face au Racing-Métro prive finalement les joueurs de Fabien Galthié du sésame. Le MHR se déplacera donc une troisième fois à Castres pour y disputer son barrage.

Le stade Yves-Du-Manoir est passé par tous les états ce samedi. Un oeil rivé sur le match face à Perpignan, l'autre sur le score de la rencontre entre le Racing-Métro et Castres. Du côté du MHR, la mission a été accomplie. Face à une équipe de l'Usap très remaniée, qui se déplaçait sans Taumalolo, Mas, Leo, Strokosch, Hook, Mafi ou Sid et avec Guirado, R.Taofifenua et Marty sur le banc, les Héraultais ont fait le nécessaire pour se donner toutes les chances de recevoir à domicile le barrage de la semaine prochaine, en inscrivant sept essais: de Pénalité (22e), Sicart (27e), Tulou (36e), Bustos Moyano (49e, 54e), Tupuola (65e) et Paillaugue (71e). La réaction d'orgueil des joueurs de Marc Delpoux, menés 22 à 0 à la pause débouchait sur quatre réalisations catalanes en seconde période (Piukala 52e, S.Taofifenua 62e, Guitoune 69e, Catala 75e). Ce qui n'empêchait donc pas les locaux de décrocher le point de bonus offensif visé, indispensable pour croire en ce fameux barrage à Du-Manoir. 

Montpellier ira encore à Castres

Le souci pour les Montpelliérains, provisoirement quatrièmes du Top 14 pendant presque une heure, c'est que le CO, mené 19 à 6 à la mi-temps face au Racing, a fini par redresser la barre à Colombes. Pour mourir à un petit point (29-28) de son adversaire du jour. Les Tarnais privent ainsi le MHR, grâce au point de bonus défensif glané, du graal. Ce qui donne au programme des phases finales une saveur de déjà-vu puisque les joueurs de Fabien Galthié se déplaceront en barrage à Pierre-Antoine pour la troisième fois en trois ans. Avec un bilan pour l'instant équilibré d'une victoire contre une défaite. Entre ces deux équipes désormais habituées aux joutes des matchs éliminatoires, l'affrontement promet d'être savoureux. Le vainqueur s'offrira une demi-finale contre le premier de la phase régulière, Clermont. Au bon souvenir de Montpellier, qui a déjà bataillé avec l'ASMCA en phase finale de H Cup.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?