Martial: "On n’est champions de rien"

Par Rugbyrama
  • Romain Martial - Castres biarritz - 16 fevrier 2013
    Romain Martial - Castres biarritz - 16 fevrier 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Certes satisfait de la victoire sur la pelouse de Perpignan (21-20), l’ailier castrais Romain Martial préférait tempérer les ardeurs, malgré l’excellente position dans laquelle se trouve le CO.

Quel est votre premier sentiment après cette victoire sur la pelouse de Perpignan?

Romain MARTIAL: Il faut se calmer. Aujourd’hui (samedi, NDLR), on est les gagnants de rien du tout. Les champions de rien du tout. Il va falloir s’appliquer sur les trois derniers matchs pour ne pas gâcher les points pris ici. On va déjà se pencher sur Bordeaux-Bègles qui arrive et qui sera un gros morceaux.

Considérez-vous que la performance du CO est un authentique exploit?

R.M.: Compte-tenu de l’enjeu pour eux, oui mini-exploit. Après, cela fait longtemps qu’on figure dans les quatre ou dans les six. C’est le contexte de ce match, pour eux comme pour nous d’ailleurs, qui crée cela. On s’était préparé pendant la semaine, on savait que la clé, ce serait l’intensité. On a mis beaucoup d’agressivité, que ce soit en attaque ou en défense.

Obtenir un barrage à domicile, après cette victoire, devient-il l’objectif?

R.M.: On ne va pas commencer à faire des comptes d’apothicaires. Comme je le disais, on n’est champions de rien. Bien sûr, on est en bonne posture. A nous de finir le boulot, sachant qu’on reçoit deux fois pour un déplacement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?