Montpellier: Le jour d’après

Par Rugbyrama
  • Remi MARTIN - toulon montpellier - 16 fevrier 2013
    Remi MARTIN - toulon montpellier - 16 fevrier 2013
Publié le
Partager :

Depuis le début de l’année 2013, Montpellier enchaine les bons résultats. Mais le week-end dernier les Héraultais se sont inclinés lourdement face à Toulon (51 à 6) et la réception de Bordeaux-Bègles ce samedi pourrait leur permettre de se relancer.

Installés dans le Top 4 du championnat et qualifiés en quart de finale de la H Cup, pour la première fois de leur histoire, les Montpelliérains étaient sur un petit nuage. Mais samedi dernier sur la rade toulonnaise, les Héraultais sont tombés de haut : "Notre défaite à Toulon a été lourde et a marqué les joueurs et l'encadrement", a expliqué le capitaine Fulgence Ouedraogo sur le site de Bordeaux-Bègles. Lui qui, blessé, a assisté au naufrage des siens dans son canapé. En chutant face à Toulon 51 à 6, les Montpelliérains ont perdu des plumes tant au niveau mental que sur le plan comptable. Au terme de la dernière journée, le MHR a laissé le Castres olympique s’installer à la quatrième place, synonyme de réception lors des barrages. Rien n’est pour autant joué dans ce duel à distance et Montpellier aura l’occasion de se relancer, ce week-end, en recevant Bordeaux.

Vaincre pour se rassurer

La réception des Bordelo-Béglais, douzièmes du championnat, est l’occasion idéale pour les Montpelliérains de se rassurer, même si le manager héraultais Fabien Galthié ne néglige pas les forces de cet adversaire: "Bordeaux, c'est une équipe qui joue sa survie tous les week-ends et qu'il ne faut pas négliger parce qu'elle a des arguments, dans les airs et en attaque" et a ajouté : "Il va falloir être très sérieux contre eux. Nous, on essaie de préparer notre match le plus proprement possible, c'est surtout ça le plus important", a affirmé le technicien.

Après avoir encaissé une telle déculottée, les Montpellierains auront à cœur de relever la tête devant leur public. Cette échéance sera un réel tournant dans la saison, car seule la  victoire est envisageable pour rester au contact des équipes de tête: "C’est un match important qui se présente à nous  pour la suite du championnat et aussi très important pour montrer un autre visage que celui du weekend dernier" a confié Fulgence Ouedraogo. Une phrase qui résume clairement les ambitions de Montpellier, qui ne compte pas faire de cadeaux à l’UBB.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?