Grenoble retrouve le sourire

Par Rugbyrama
  • Rudi Coetzee - Grenoble Agen - 16 février 2013
    Rudi Coetzee - Grenoble Agen - 16 février 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Après deux revers consécutifs, les Grenoblois ont retrouvé le chemin de la victoire en venant à bout des Agenais (27-13). Les Isérois sont invaincus à domicile.

Lesdiguières a une nouvelle fois tenu. Face à une équipe d'Agen toujours dans le coup jusqu'à l'heure de jeu, le FCG n'a pas craqué et a confirmé sa suprématie sur ses terres. Un succès obtenu en deux temps, donc, et qui permet aux Isérois de reprendre la sixième place à Perpignan. Grenoble est ainsi toujours (et plus que jamais) dans la course aux qualifications.

Pourtant, le coup n'était pas joué d'avance. La faute à une valeureuse formation lot-et-garonnaise, récemment victorieuse de Toulouse et donc en confiance. Mais un secteur de jeu allait faire la différence, en faveur des hommes de Fabrice Landreau. La mêlée fermée. A quatre reprises, la première ligne grenobloise prenait clairement le dessus sur sa vis-à-vis durant la première demi-heure. La sanction tombait ainsi à la 31e minute, avec un essai de pénalité accordé par M. Ruiz sur la cinquième faute agenaise en autant de confrontations en mêlée. Afatia, qui avait récolté un carton jaune quelques minutes auparavant, pouvait s'en vouloir... Ajoutez au compte les pénalités converties par Courrent (9e, 23e) et et le FCG prenait le large (13 à 6). Mais par pour longtemps. Car Hunt, habituellement irrésistible, n'était pas dans son assiette. Après avoir offert six points au SUALG (6e, 21e) pour avoir conservé le ballon au sol, le centre adressait une longue passe vers l'aile gauche... interceptée par Vaka qui filait à l'essai pour égaliser (37e) !

Mainmise grenobloise

La suite fut plus sereine et maîtrisée pour des Grenoblois retrouvés à la sortie des vestiaires. Courrent ne tremblait pas (42e, 47e, 72e) et Coetzee réalisait un break définitif sur une belle passe au pied de Stewart (66e, 26-13). Les Lot-et-Garonnais pouvaient regretter les deux coups de pied manqués par Barnard un peu plus tôt (36e, 47e). Et malgré quelques efforts un peu tardifs, les Agenais n'allaient pas revenir dans les clous du bonus défensif. Dixième victoire à domicile pour les joueurs de Fabrice Landreau cette saison, qui devront toutefois corriger certaines lacunes en touche. Les hommes de Philippe Sella, qui ont trop souffert en mêlée, sont eux toujours relégables.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?