Tekori: "Je ne suis pas impressionné par Bakkies Botha"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Joe Tekori n’aime pas trop parler dans la presse mais à quelques jours de la finale, en conférence de presse, il a accepté de répondre à nos questions et se livre sur la finale qui attend le CO samedi .

Comment abordez-vous votre finale ?

Joe TEKORI: Je suis très heureux de retrouver l’équipe. Jouer en demi-finale m’a fait beaucoup de bien. Mais cette finale sera aussi mon dernier match avec Castres donc j’ai un petit pincement au cœur puisque cela fait six ans que je suis au club. C’est fort pour moi.

Avez-vous regardé la demi-finale du Stade toulousain, votre futur club ?

J.T.: J’ai regardé le match. Je trouve qu’ils n’ont pas très bien joué. Ils ont commis beaucoup trop de fautes pour pouvoir s’imposer. Mais c’est le rugby. (En français) C’est la vie.

Allez-vous participer aux tests matchs avec les Samoa ?

J.T.: Oui, je vais normalement jouer les tests. Et notamment celui contre l’Afrique du Sud. C’est important pour moi. Après notre bonne tournée de novembre, j’ai hâte de retrouver le niveau international avec mon pays et mes frères. Je décolle mardi pour rejoindre l’équipe et préparer le test contre l’Ecosse.

Comment sentez-vous le groupe avant la finale ?

J.T.: Comme Toulon, nous avons 50% de chance de remporter ce match, on le sait. Donc on s’est bien préparé, on est prêt. On a une bonne équipe.

Comment préparez-vous votre rencontre face à Bakkies Botha ?

J.T.: Je ne suis pas impressionné par Bakkies Botha.

Et Chris Masoe ?

J.T.: (Grand sourire) Chris c’est mon frère. Je suis content de le retrouver et je lui souhaite bonne chance pour sa finale. D’ailleurs, on s’est vu à Nantes. Il est passé à mon hôtel pour me dire bonjour. On a discuté un petit peu et on s’est souhaité bonne chance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?