Agen: Situation bloquée, nouvelle réunion vendredi matin

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Les joueurs d'Agen, reçus jeudi par leurs dirigeants après avoir refusé de s'entraîner dans la matinée, n'ont pas trouvé d'issue favorable à leurs différends financiers et une nouvelle réunion est prévue vendredi matin, a-t-on appris de source proche du dossier.

La tenue du match de la 26e et dernière journée de Top 14 prévu samedi à Toulon reste en suspens.

"Les discussions n'ont pas abouti, elles sont reportées à demain (vendredi) matin avant le départ du bus (pour Toulon prévu à 08H00)", a déclaré un des participants à cette réunion qui s'est déroulée en présence du président du SUA Alain Tingaud et d'un représentant de Provale, le syndicat des joueurs professionnels. Le groupe agenais a refusé de s'entraîner jeudi matin pour protester notamment contre le non-versement d'une partie de leurs salaires. Une part de leur rémunération est basée sur des plans d'intéressement (plan d'épargne entreprise) mais les mauvais résultats sportifs et économiques du club, qui se sait déjà relégué en Pro D2, ont grevé les finances et empêché les paiements.

"La situation est bloquée. C'est maintenant aux joueurs de décider s'ils montent dans le bus ou non. Ils se sentent trahis, volés, spoliés. Et les joueurs ne sont pas les seuls concernés, ça touche aussi les autres salariés du club", a déclaré à l'AFP le président de Provale Serge Simon, qui suit depuis Paris l'évolution de la situation. Ni les joueurs ni la direction ne se sont exprimés publiquement sur le sujet.

La direction a simplement publié en début d'après-midi un communiqué sur le site internet du club rappelant "la mise en place depuis six ans de ces plans d'intéressement avec l'ensemble de ses salariés, qui ont toujours été honorés". Or, cette saison, "les conditions d'obtention (maintien de l'équipe professionnelle en Top 14, atteinte d'un chiffre d'affaires abonnement et recettes billetterie, atteinte de recettes commerciales partenaires) prévus dans le cadre de cet accord signé par l'ensemble des joueurs et salariés du club n'ont pas été atteintes", précise le club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?