Beauxis: "La première opposition à l'entraînement a piqué !"

Par Rugbyrama
  • Lionel Beauxis - Toulouse - Aout 2012
    Lionel Beauxis - Toulouse - Aout 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

En pleine phase de préparation physique sous la canicule toulousaine, l’ouvreur de Toulouse, Lionel Beauxis, a évoqué pour notre site la reprise et notamment la première opposition réelle, qui a eu lieu cette semaine à Ernest-Wallon.

Quel est le contenu de la reprise toulousaine ?

Lionel BEAUXIS: Nous avons commencé par trois semaines de préparation physique, sans toucher le ballon, avec des courses le matin et du travail de musculation l’après-midi, avec des charges maximales pour savoir où nous en sommes. On en bave beaucoup, d’autant qu’il a fait très chaud. Notre groupe (le premier a avoir repris, dénué des internationaux, NDLR) a commencé a retoucher du ballon cette semaine, avec la première opposition réunissant les Espoirs et les pros.

Comment s’est-elle passée ?

L.B: Ca a piqué ! Les premiers contacts sont toujours rudes, d’autant que les derniers remontent à plus d’un mois ! Mais retoucher au ballon fait beaucoup de bien, après trois semaines de courses en ligne droite, même si les premiers footings longèrent la Garonne... Désormais nous préparons notre première sortie, qui sera sous la forme d’un entraînement dirigé à La Rochelle le 1er août, avant notre premier match amical contre Bayonne le 8 août.

Comment gérez-vous la canicule ?

L.B: Nous commençons tôt le matin par le travail en extérieur, avant de nous réfugier à l’ombre l’après-midi ! Malgré tout, il fait tout de même très chaud dans la salle de musculation.

Comment trouvez-vous le nouveau centre d’entraînement ?

L.B: Il est parfait, surtout pour les phases de récupération: tout est à disposition sur place, avec des bains chauds et froids, entre autres, une belle salle de vie, où l’on peut se reposer ou même faire la sieste

Avez-vous changé quelque chose à votre préparation cette saison ?

L.B: Oui, comme je suis sujet aux problèmes musculaires, je me suis astreint à deux semaines de préparation supplémentaires que j’ai effectuées avant la reprise, de façon individuelle. Il s’agissait de gainage et de renforcement musculaire au niveau des fessiers, des cuisses, des abdominaux... à raison de quatre heures par jour. Disons que mes vacances auront finalement été plus courtes que prévu !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?