Le maître et l'élève

Par Rugbyrama
  • Montage servat szarzewski - duels toulouse racing métro - 10 mai 2013
    Montage servat szarzewski - duels toulouse racing métro - 10 mai 2013
  • Dimitri SZARZEWSKI - racing metro agen - 30 decembre 2012
    Dimitri SZARZEWSKI - racing metro agen - 30 decembre 2012
  • jean bouilhou toulouse 2011
    jean bouilhou toulouse 2011
  • Maxime Machenaud - racing metro toulouse - 1 novembre 2012
    Maxime Machenaud - racing metro toulouse - 1 novembre 2012
  • Yannick Jauzion - 09.11.2012 - Toulouse / Montpellier
    Yannick Jauzion - 09.11.2012 - Toulouse / Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Choc explosif entre Toulouse et le Racing ce vendredi, deux formations aux packs surpuissants, symbolisés par Servat et Szarzewski. Les duels du match.

Servat-Szarzewski

Ils se connaissent par cœur. Durant de longues années, Szarzewski a même été la doublure de Servat en équipe de France. Et leur affrontement ce vendredi sera à n’en pas douter l’une des attractions de la rencontre. A 35 ans, William Servat (49 sélections), l’entraîneur des avants de Toulouse, a repris du service avec une santé de fer. En mêlée fermée, il n’a que peu d’équivalents dans l’Hexagone et il apporte également une certaine fiabilité en touche, secteur où le champion de France en titre a péché tout au long de la saison. Szarzewski (30 ans ; 69 sélections) a pour lui sa fougue, sa mobilité et son rendement en défense quand Servat s’appuie sur sa puissance brute dans le combat. "William a toujours été une force de la nature", soulignait Szarzewski. Le Francilien aura à cœur de rectifier le tir après les deux affrontements de cette année face à son aîné où il avait souffert.

Dimitri SZARZEWSKI - racing metro agen - 30 decembre 2012
Dimitri SZARZEWSKI - racing metro agen - 30 decembre 2012

Bouilhou-Battut

Attention, duel en haute altitude. Jean Bouilhou et Antoine Battut, par ailleurs deux bons défenseurs, excellent dans le domaine aérien et demeurent même parmi les meilleurs sauteurs du championnat. Le Toulousain est une référence depuis une décennie en touche et fait partie des éléments indispensables au sein du pack toulousain, poussant de surcroît Yannick Nyanga sur le banc des remplaçants. Avec ses 34 ans, son expérience pourrait s’avérer capitale dans ce match à enjeu. Battut, ancien de la maison toulousaine, sort d’une bien belle saison et possède aussi une grosse faculté au contest dans les rucks, où il va mener la vie dure aux Toulousains.

jean bouilhou toulouse 2011
jean bouilhou toulouse 2011

Doussain-Machenaud  

Voilà deux joueurs au profil assez similaire. Car en plus d’évoluer tous deux au poste de demi de mêlée, ils possèdent également des gabarits et des caractéristiques très proches. Mesurant 1.74 m l’un comme l’autre, Jean-Marc Doussain apparait plus costaud que son vis-à-vis sur la balance (94kg contre 87kg). Une carrure qui permet à ses deux joueurs de ne pas refuser l’affrontement direct et de se trouver être de redoutables plaqueurs en défense. Utiles également à leurs équipes dans le jeu au pied, ils peuvent se muer en buteurs pour dépanner. Petit avantage pour Maxime Machenaud cependant, international depuis quelques mois et comptant plus du double de matchs disputés en championnat dans sa carrière. Une expérience qui peut s’avérer cruciale dans des rencontres couperets.

Maxime Machenaud - racing metro toulouse - 1 novembre 2012
Maxime Machenaud - racing metro toulouse - 1 novembre 2012

Jauzion-Estebanez

Ce duel entre les deux anciens internationaux promet. Du haut de ses 34 ans et 73 sélections, Yannick Jauzion a connu une saison compliquée avec le Stade toulousain. Avec le désistement de Florian Fritz, il aura une opportunité de se rappeler aux bons souvenirs des supporters haut-garonnais, du temps où il était considéré comme l’un des meilleurs du monde à son poste grâce à son élégance ballon en mains et sa faculté à donner après contact. Quant à son adversaire du jour, Fabrice Estebanez (8 sélections), il voudra faire parler sa force de pénétration mais également ses redoutables qualités d’attaquant. Les deux centres trentenaires auront pour mission d’accompagner leurs jeunes coéquipiers, Gaël Fickou et Henry Chavancy.

Yannick Jauzion - 09.11.2012 - Toulouse / Montpellier
Yannick Jauzion - 09.11.2012 - Toulouse / Montpellier
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?