Stade français: Papé prolonge trois ans de plus

Par Rugbyrama
  • Pascal Papé - stade français perpignan - septembre 2012
    Pascal Papé - stade français perpignan - septembre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Courtisé par de nombreux clubs, le deuxième ligne international, Pascal Papé, a décidé de prolonger l’aventure au Stade français jusqu’en 2016.

Pascal Papé était l’un des joueurs les plus courtisés ces dernières semaines. De nombreux clubs du Top 14 lui ont fait des yeux doux, à l’image de Toulon, toujours à l’affût pour réaliser des gros coups. Finalement, et comme l’a annoncé Midi Olympique dans son édition ce vendredi, le deuxième ligne international (32 ans, 42 sélections) a privilégié la fidélité en prolongeant avec le club de la capitale jusqu’en 2016. "Arrivé lors de la saison 2007-2008, le deuxième ligne qui a joué plus de cent matches avec le club terminera sa carrière sous les couleurs parisiennes", affirme le Stade français sur son site officiel.

Un signe fort envers ses coéquipiers

Passé par Bourgoin (2001-2006) et Castres (2006-2007), le capitaine du XV de France pour les tests de novembre pourrait, après la fin de sa carrière, être introduit au sein de l’organigramme du club parisien. Pour l’instant, rien n’est encore finalisé. Papé envoie en tout cas un signe fort à ses coéquipiers juste avant le choc, au Stade de France, face à Toulouse samedi. Certains lui ont déjà emboité le pas, à l’image du jeune demi d’ouverture, Jules Plisson (21 ans), qui a prolongé son bail ce vendredi avec le Stade français pour trois saisons supplémentaires. En revanche, le demi de mêlée international, Julien Dupuy (28 ans ; 8 sélections), en fin de contrat en juin prochain, ne s’est toujours pas décidé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?