Huget: "Je dois prouver à Toulouse ce que je vaux"

Par Rugbyrama
  • huget Toulouse - Juillet 2012
    huget Toulouse - Juillet 2012
Publié le
Partager :

L’ailier international Yoann Huget a pris part ce lundi à son premier entraînement avec Toulouse. Il se veut ambitieux malgré la concurrence.

Quatre ans ont passé depuis son départ de Toulouse. Et Yoann Huget, qui a pris part ce lundi matin à son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs toulousaines, va devoir reprendre ses habitudes au sein du club champion de France en titre. "C'est un retour aux sources et cela me touche, mais en même temps j'arrive ici comme dans un nouveau club, avec beaucoup d'humilité". Car le temps a passé et les choses changent si vite. "Beaucoup de choses ont évolué depuis que je suis parti en 2008. Certains "papys" sont toujours là (sourires) mais le club en lui-même s'est beaucoup structuré. J'ai beaucoup de choses à apprendre. J'arrive et je vais me laisser le temps pour bien regarder, observer et essayer de me fondre dans la masse", a expliqué l’ailier international (25 ans ; 9 sélections).

Huget: "La concurrence est saine"

Huget ne cache pas que la concurrence sera un élément important à gérer. Mais il se dit prêt à l’affronter. "J'arrive dans un club où la concurrence est effectivement énorme avec beaucoup de joueurs à chaque poste (Clerc, Matanavou, Médard, Donguy, notamment, aux ailes, ndlr). C'est à moi de faire mon trou. Je sais qu'ici la concurrence est saine. Ce sera à moi de prouver lors des entraînements ce que je vaux, cela pour espérer faire le plus de rotations possibles". Et surtout, l’ancien élément de Bayonne veut "élever son niveau de jeu pour s'intégrer le mieux possible dans ce collectif toulousain déjà bien rodé."

Ambitieux, Huget n’oublie pas le XV de France. Même s’il veut se concentrer en priorité sur son apport au Stade toulousain. "Je veux d'abord être performant avec Toulouse […] Il va y avoir un temps d'adaptation. J'espère qu'il sera le plus court possible. L'équipe de France viendra si je le mérite, mais je dois d'abord faire mes preuves avec Toulouse."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?