Sid: "La victoire du courage pour Perpignan"

Par Rugbyrama
  • Sid - Perpignan - Février 2012
    Sid - Perpignan - Février 2012
Publié le
Partager :

Menés au score à moins de dix minutes de la fin, les Perpignanais sont parvenus à s'imposer sur la fil (17-13) contre le Racing-Metro samedi soir. L'ailier Farid Sid apprécie les vertus affichées par son équipe.

Comment qualifieriez-vous ce succès ?

Farid SID: C'est la victoire du courage. On a tremblé jusqu'à la fin. On en a déjà perdu des matchs comme celui-ci l'an passé mais une fois que nous avons repris le score dans les dix dernières minutes, nous avons été capables de le tenir.

Cette faculté à aller chercher la victoire dans les ultimes minutes doit vous satisfaire...

F.S.: Oui, on a su s'arracher. Mais au-delà des points marqués dans les dix dernières minutes, il y a aussi ces deux actions adverses où on arrête le Racing à un ou deux mètres de l'en-but. Cela dénote un très bon état d'esprit et s'ajoute à la satisfaction du bon résultat. On sait parfaitement que les matchs à la maison sont cruciaux. Après avoir perdu une rencontre à domicile, contre Toulon, on ne peut plus s'incliner à Aimé-Giral. Le championnat est très serré. Tout se jouera à pas grand-chose à la fin.

Deux déplacements, à Castres puis à Biarritz, se présentent désormais. Quel est votre objectif sur ces deux rendez-vous ?

F.S.: Pour ce genre de déplacements, on ne peut pas se fixer un objectif de résultats. Nous nous fixons d'abord un objectif de jeu pour aller ensuite vers un résultat. Cela passera par là. Après, on sait que l'on doit essayer de récupérer notre défaite à domicile ailleurs. Tous les matchs sont donc des opportunités à saisir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?