Servat: "L’équipe de France n’a pas besoin de moi"

Par Rugbyrama
  • William Servat - mont-de-marsan - 5 janvier 2013
    William Servat - mont-de-marsan - 5 janvier 2013
Publié le
Partager :

Soulagé de la courte victoire acquise sur le terrain du promu montois (12-16), l’entraîneur-joueur William Servat a avoué qu’il savourait ces moments privilégiés. Dans le même temps, il exclut un hypothétique retour en équipe de France.

Vous avez disputé sept matchs en championnat dont six en tant que titulaire...c'est plus qu’une simple mission d’intérim non ?

William SERVAT: C'est plutôt une mission d’intérim où je prend du plaisir à jouer les matchs. C'est vrai que nous avons eu beaucoup de blessés à ce poste donc j'ai dû reprendre du service. Ce sport est une véritable passion au-delà même que ce soit mon métier. Et puis jouer au Stade toulousain avec les joueurs que nous avons, ça ne se refuse pas.

Avec ces belles prestations, pensez-vous à un retour en équipe de France ?

W.S.: Je ne sais pas. Il y a beaucoup d'autres talonneurs talentueux en France. L'équipe de France est une chose qui ne se refuse jamais. Après, je ne pense pas que l'on ait besoin de moi.

On sent que vous éprouvez beaucoup de plaisir à revenir sur le terrain. Est-ce juste ?

W.S.: Effectivement, énormément de plaisir, retrouver toute l'ambiance avant les matchs, la mise au vert, la concentration dans les vestiaires, cette fraternité entre les joueurs, l'ambiance dans les stades, ce n'est pas la même chose quand on est entraîneur. On ne vit pas souvent ces choses là, donc quand cela se présente, il faut le savourer un maximum.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?