Clermont: Rougerie a fait "le choix du cœur"

Par Rugbyrama
  • Aurélien Rougerie - clermont - 25 aout 2012
    Aurélien Rougerie - clermont - 25 aout 2012
Publié le
Partager :

Le centre international, Aurélien Rougerie, vient prolonger son contrat avec Clermont de deux saisons. Le capitaine auvergnat est donc lié à son club formateur jusqu’en 2015.

Depuis quelques semaines, Aurélien Rougerie était convoité par le Japon pour y évoluer la saison prochaine. Il n’en sera finalement rien, l’ASMCA venant de communiquer la prolongation du contrat de son capitaine emblématique. Le trois-quarts centre international aux 76 sélections vivra donc bel et bien une vingt-sixième et une vingt-septième saison en Jaune et Bleu, son nouveau bail le liant à son club formateur jusqu’à la fin de saison 2014-2015. Une année optionnelle a même été ajoutée au contrat.

Lhermet: "Une fidélité rare dans le sport"

Le directeur sportif de l’équipe auvergnate, Jean-Marc Lhermet s’est félicité, sur le site de l’ASMCA, de pouvoir conserver un élément primordial de son effectif : "Aurélien est un enfant du club, nous l’avons vu grandir, progresser, et suivre le développement de l’ASM. C’est une grande joie pour nous de le voir poursuivre son chemin sous les couleurs qu’il a toujours portées. En plus du grand joueur que nous conservons, c’est aussi un grand capitaine capable de fédérer et de transcender les siens qui poursuit l’aventure. Sa fidélité à son club est une chose rare dans l’histoire du sport professionnelle et comme toute chose rare, elle est précieuse à nos yeux".

Meilleur marqueur du championnat de France en activité depuis un essai le 22 septembre dernier à Grenoble (84 réalisations pour lui), Aurélien Rougerie s’est dit "soulagé, libéré et content" de la tournure des évènements après avoir fait "le choix du coeur". Son cœur et le "challenge sportif" ont donc pris le dessus sur des possibles envies d’exotisme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?