O'Gara, l'expert qu'il manquait au Racing

Par Rugbyrama
  • Ronan O'Gara - ecosse irlande - 24 février 2013
    Ronan O'Gara - ecosse irlande - 24 février 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Avec la venue de l'ouvreur international irlandais, Ronan O'Gara, en tant que consultant et entraîneur spécialiste du jeu au pied, le Racing Métro 92 s'est constitué un staff quatre étoiles pour la prochaine saison de Top 14 et la campagne de Coupe d'Europe.

"Ronan, c'est le joueur expérimenté qu'il nous manquait", se félicitait Laurent Labit, mardi, au centre d'entraînement du Lévézou. L'entraîneur des lignes arrières du Castres Olympique, futur coach du Racing Métro, ne tarissait pas d'éloge sur la venue de l'ex-joueur de la Province du Munster. Meilleur réalisateur de l'histoire de la H Cup avec 1365 points, l'Irlandais O'Gara, 36 ans, 128 sélections, sera consultant auprès de la jeune génération du club et entraîneur spécialiste du jeu au pied chez les pros.

"Le rugby français souffre aujourd'hui d'une carence dans ce secteur. Ronan est expérimenté, a une très bonne vision des drops, des coups de pied de renvoi, des chandelles... Il a très bien fini sa saison, c'est difficile de faire mieux dans ce domaine", renchérissait Labit qui, avec son compère Laurent Travers, avait pensé dans un premier temps conserver l'ex-coach du Racing, Gonzalo Quesada. "On lui avait proposé de rester. Il a choisi un autre projet en signant au Stade français, nous le respectons. A partir de là, on a commencé à prospecter". O'Gara et ses deux coupes d'Europe remportées en 2006 et 2008, pourrait bien apporter une notoriété européenne qui fait encore défaut au club francilien.

L'ami Sexton

Pour sa formation d'entraîneur à l'étranger, l'ouvreur du XV du Trèfle ne sera pas dépaysé puisqu'il retrouvera son ami Jonathan Sexton qui a signé un contrat de deux ans avec le club. "Ils ont de très bonnes relations tous les deux", rapportait Laurent Labit qui écarte toute rumeur sur la rivalité des deux hommes. Seule question que tout le monde se pose désormais : prendra-t-il une licence de joueurs comme l'a fait William Servat cette saison avec le Stade toulousain ? Laurent Labit n'a pas la réponse. Avec le sourire, il remarque juste que "c'est à la mode". Wait and see, comme on dit Outre-Manche…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?