Perpignan: Besson annonce un déficit entre "200.000 et 500.000 euros"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président de Perpignan, Daniel Besson, a qualifié de "tendue" la situation financière du club, actuel sixième du Top 14, précisant que le déficit pour l'exercice en cours serait compris entre "200.000 et 500.000 euros".

"Aujourd'hui, l'Usap, comme 10 clubs sur 14, peine à boucler ses budgets, je ne vais pas dire le contraire. Le déficit que l'on peut donner comme probable sera de l'ordre de 200.000 à 500.000 euros."

Le président de l'Usap, élu en novembre dernier en remplacement de Paul Goze, a évoqué toutefois une réduction possible du déficit en cas de "qualification pour la demi-finale ou la finale du Challenge européen. Et je ne vous dis pas si l'on finissait sixième du championnat", synonyme de qualification pour les phases finales, a-t-il ajouté.

Pour expliquer les difficultés financières du club, M. Besson a notamment évoqué "la billetterie qui n'est plus ce qu'elle était" ainsi que "la situation de deuxième partie de tableau l'an dernier, qui a laissé quelques traces".

"Je pense que s'il y a un déficit à la fin de la saison, nous prendrons des mesures pour le couvrir", a conclu M. Besson, qui compte s'appuyer sur la vingtaine d'actionnaires du club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?