Baget: "Bayonne veut regarder vers le haut"

Par Rugbyrama
  • Marc Baget - montpellier bayonne - 10 mars 2012
    Marc Baget - montpellier bayonne - 10 mars 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Corrigés la semaine dernière sur la pelouse de Clermont (48-3), les Bayonnais se rendent cette fois chez un concurrent direct, le Stade français. A quelques jours de ce rendez-vous, le troisième ligne centre basque, Marc Baget, assure que son équipe continue de progresser.

Comment avez-vous rebondit après cette large défaite au Michelin ?

Marc BAGET: En nous concentrant sur nous-mêmes, et sur notre jeu. Depuis plusieurs semaines, nous nous attachons à mettre en place ce que nous travaillons à l’entraînement. Nous voyons que cela commence à payer, même s’il reste beaucoup de travail. Mais l’ensemble est encourageant.

Le match contre Clermont est donc un accident de parcours ?

M.B.: Le score est lourd, indéniablement. Mais j’estime que Clermont est, actuellement, l’une des meilleures équipes en France, voire en Europe. Nous avons évacué rapidement cette défaite. La séance vidéo a été, comme toujours, très instructive. Nous avons identifié les points positifs et négatifs de notre prestation, et surtout ceux que l’on peu rectifier très rapidement, dès ce week-end ?

Et quels sont-ils ?

M.B.: Sans trop entrer dans les détails, on peut dire que notre indiscipline nous a coûté cher à Clermont (les Bayonnais ont reçu deux cartons jaunes, ndlr.). C’est une chose que nous devons rapidement rectifier. Nous devons aussi nous appliquer à mieux tenir le ballon.

Quel regard portez-vous sur le Stade français ?

M.B.: A domicile, c’est une équipe redoutable, qui ne perd que très rarement. Elle est dotée d’une épine dorsale où l’on trouve tous leurs leaders, qui emmènent toute l’équipe dans leur sillage. Pour notre part, nous avons laissé filer trop de points en première partie de saison. Nous voulons à nouveau regarder vers le haut.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?