Partagez ce match
avant-match
EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Bordeaux-Bègles
Top 14 - 9 mars 2013

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 9 mars 2013 et débute à 15:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Union Bordeaux-Bègles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
0 commentaire
Merci de nous avoir suivi en direct. A bientôt sur notre site.
Victoire très difficile mais victoire tout de même pour le Stade toulousain qui aura particulièrement souffert face à cette UBB courageuse, joueuse, et dotée de ce supplément d'âme que constitue la volonté de se maintenir. Les Haut-Garonnais ont sur jouer la sécurité et s'en remettre à la botte de leurs buteurs alors que les Girondins ont réussi l'exploit d'inscrire quatre essais et repartent avec un bonus défensif amplement mérité.
Les Toulousains utilisent les dernières forces de leurs avants pour conserver le ballon en attendant la sirène. Et Burgess dégage en touche. C'est fini !
Cette fin de match est haletante !
Sans doute touché, Poux cède sa place à Montès.
Reihana amorce la relance mais une passe en-avant vers l'aile interrompt l'action girondine.
Malgré un bel effort du pack girondin, la mêlée toulousain tient le coup au milieu du terrain et le Stade peut se dégager au pied.
Les jeunes continuent d'entrer côté toulousain. C'est Boukerou qui substitue Lamboley.
Deuxième drop raté de Sanchez ! Ce match est décidément incroyable. Depuis la touche, toute l'UBB construit cette action pour se placer dans l'axe des poteaux et éjecter vers Sanchez, sur la ligne des 22 mètres et dans un fauteuil. Mais l'ouvreur voit son drop fuir les perches.
Payen remplace Donguy à Toulouse.
Une nouvelle fois à l'attaque, l'UBB obtient une pénalité au niveau de la ligne médiane. Sanchez trouve la touche sur les "22" adverses.
A la relance depuis leur camp, les Toulousains tentent de faire la différence sur l'aile droite où Donguy est venu épauler Matanavou après une belle passe lobée de McAllister. Mais le premier cité est poussé en touche.
Les Toulousains sont volontaires mais peinent toujours à trouver le déclic pour forcer le verrou girondin. A l'image de cette passe au sol de Jauzion vers Poitrenaud, légèrement en-avant.
Chateau remplace Nicolas à Toulouse. Madaule relaie Malei à l'UBB.
Beauxis redonne l'avantage à Toulouse. 33-32.
La révolte toulousaine ! Les Stadistes enchaînent à 10 mètres de l'en-but avec notamment Donguy, Maka et Johnston. La défense girondine tient mais se met à la faute.
Et c'est fait par la botte de Sanchez. 30-32.
L'UBB continue sur le même rythme, enchaînant les passes et les temps de jeu et entrant dans les 22 mètres toulousains. Le Stade se met à la faute au sol. L'UBB a l'occasion de repasser en tête.
C'est Steenkamp qui sort au profit de Poux, tandis qu'à Bordeaux-Bègles, c'est Poirot qui remplace Delboulbes.
Sanchez tout près de claquer le drop ! A la sortie de la mêlée, Sanchez est servi et ajuste un drop qui rase le montant toulousain.
A peinse sorti, Servat reprend son rôle d'entraîneur des avants. Il encourage POux, qui s'apprête à faire son entrée. Mais ce sera après une mêlée en faveur de l'UBB à l'entrée des "22" toulousains.
Sanchez remplace Lopez à Bordeaux-Bègles.
Cette pénalité lointaine de McAllister passe. Toulouse reprend l'avantage d'ne courte tête mais n'est pas du tout à l'abri.
Toulouse hérite d'une pénalité après une bonne charge de Maka devant Tissau et Avei. De près de 50 mètres, c'est McAllister qui va la tenter.
Servat et Galan cèdent leur place à Brevgadze et Maka pour Toulouse.
ESSAI DE CLARKIN POUR BORDEAUX-BEGLES !! Incroyable ! Au milieu du terrain Tissau casse un plaquage plein axe alors qu'il semblait arrêté, et vient ensuite s'empaler sur Poitrenaud. Le soutien est présent et le jeu part vers l'aile gauche, où l'UBB est en surnombre. C'est Clarkin qui fait la différence et s'en va marquer après un retour intérieur. Lopez transforme. 27-29.
Et Beauxis prend les points. 27-22.
Le maul toulousain se structure bien après la touche et pousse les défenseurs girondins à la faute.
Tissau remplace Jaulhac à l'UBB.
Le public d'Eernest-Wallon donne de la voix pour galvaniser ses troupes alors que le Stade va bénéficier d'une touche à 10 mètres de l'en-but bordelo-béglais.
ESSAI DE DELBOULBES POUR BORDEAUX BEGLES !! Sur une nouvelle séquznce girondine, Lopez croise pour Connor à l'entrée des "22" adverses. L'ailier déchire le rideau défensif entre Steenkamp et Galan qui se gènent et joue parfaitement le deux-contre-un face à Poitrenaud en servant Delboulbes qui file entre les poteaux. Lopez transforme. L'UBB score en infériorité numérique ! 24-22.
La mêlée girondine est pénalisée. Beauxis creuse l'écart. 24-15.
C'est Chalmers qui cède sa place pour laisser entrer un talonneur, en l'occurence Rofes.
Il n'y a pas eu de mêlée, donc l'UBB ne peut faire rentrer de talonneur. Du coup, c'est Jaulhac qui est contraint d'effectuer la touche. Le lancer n'est pas droit, mêlée à suivre.
Beauxis ajuste quant à lui la pénalité. 21-15.
Après une bonne charge de Galan, Beauxis avait passé les bras pour entrer dans les 22 mètres averses et servir McAllister. Sans être sur ses appuis, Avei arrache le ballon des mais du Al-Black et écope d'un carton jaune pour cette faute grossière.
Poitrenaud, bousculé en l'air par Talebula, chute lourdement. L'arrière toulousain se relève alors que l'arbitre donne une pénalité même si le geste de 'lailier bordelo-béglais semblait involontaire.
Sur une touche au milieu du terrain pour Toulouse, l'alignement girondin contre le lancer de Servat. Mais le talonneur voit le ballon lui revenir dans les mains et le Stade repasse la marche avant.
C'est reparti à Eernest-Wallon !
Et c'est donc la pause sur cette courte avance pour Toulouse devant une UBB vaillante et qui a proposé beaucoup de jeu face au champion de France.
Essai refusé à Toulouse ! Après plusieurs mêlées sur lesuqlles l'UBB a été en difficulté, elle tient sur cette nouvelle introduction. Obligés de jouer, les Toulousains chargent par l'intermédiaire de Lamboley qui s'écroule dans l'en-but, contre la protection. La vidéo ne permet pas d'éclairer l'arbitre, qui préfère logiquement refuser l'essai.
Adams, qui s'est jeté devant Matanavou pour l'empêcher de capter le ballon, est mal retombé sur l'épaule droite. Il est contraint de laisser sa place. Seron entre.
Matanavou !! L'ailier fidjien est à deux doigts de récupérer un petit coup de pied rasant de Poitrenaud après une belle séquence toulousaine devant l'en-but girondin, mais il commet l'en-avant.
Poitrenaud fait le plus dur en captant habilement une chandelle, avant de comettre l'en-avant au contact.
ESSAI DE DONGUY POUR TOULOUSE !! Mêlée pour l'UBB suite à un en-avant toulousain. A la sortie, Adams voit son jeu au pied copntré par Beauxis qui poursuit et ramasse le ballon. L'ouvreur accélère mais n'a pas les cannes pour aller au bout. Il raffute bien son vis-à-vis et trouve le soutien de Donguy sur l'aile qui file dans l'en-but. Beauxis rate la transformation. 18-15.
L'UBB est de retour dans les "22" toulousains. Le Bourhis attaque la ligne et le soutien est présent. A la sortie, Lopez tente une passe au pied dans la diagonale qui sort en touche près de la ligne.
Beauxis réduit l'écart. 13-15.
Vexés, les Toulousains tentent de mettre du rythme. Ils ne parviennent pas à faire la différence mais héritent d'une pénalité.
ESSAI D'ADAMS POUR BORDEAUX-BEGLES !! Quelle combinaison ! Le lancer en tocuhe est bien assuré. Les Girondins ouvrent entre les deux blocks et déstabilisent la défense toulousaine. Adams, venu au milieu de ses avants, peut filer dans l'en-but. Lopez rate la transformation. 10-15.
Grâce à cette belle séquence, les Girondins vont bénéficier d'une touche à 5 mètres de l'en-but.
L'UBB forme une belle cocotte qui avance d'une dizaine de mètres. Le jeu est vite transformé et Chalmers parvient à franchir avant de retrouver Adams dans les 22 mètres.
A la sortie de la mêlée, Beauxis trouve la touche sur ses 40 mètres.
En-avant des Girondins qui ont réussi à reprendre la possession de balle depuis l'essai toulousain et jouent dans le camp adverse.
Sur ce lancement de jeu, les Bordelo-Béglais décident d'aller rapidement au large et trouvent Talebula. Mais l'arbitre rend le ballon a la défense toulousaine, qui a fait la différence au contest.
Les Toulousains se sortent de cette touche difficile et Beauxis peut trouver la touche au delà de ses 22 mètres.
Très bon jeu au pied de Reihana sur un ballon de récupération pour l'UBB. Le ballon sort juste devant l'en-but toulousain.
ESSAI DE SERVAT POUR TOULOUSE !! Le lancer est bien assuré et Servat vient aider ses partenaires à former une cocotte. La défense bordelaise tient bien et ne cède pas, alors le talonneur décide de s'échapper au près, petit côté. Sa puissance et l'appui de ses partenaires lui permettent de s'écrouler dans l'en-but. Beauxis transforme. 10-10.
Touche très dangereuse à venir pour le Stade à 5 mètres de l'en-but.
Le Stade a été cueilli à froid par cet essai mais il met désormais la main sur le ballon et joue dans le camp adverse.
Lopez redonne 7 points d'avance à Bordeaux avec cette pénalité. 3-10.
Sur un ballon perdu par les Stadistes, Lopez tape un petit coup de pied par dessus. C'est Doussain qui est le plus prompt pour le récupérer mais le demi de mêlée est mis sous pression et les Toulousains sont pénalisés.
Les Toulousains enchaînent les temps de jeu près de l'en-but avec notamment Steenkamp et Doussain. Mais ils ne parviennent pas à forcer le verrou bordelais et doivent se contenter d'une pénalité de Beauxis sous les poteaux. 3-7.
Quelle action de Toulouse ! Poitrenaud joue vite un arrêt de volée et Matanavou remonte 40m. Bouilhou est au soutien et entre dans les 22m girondins. Un en-avant de la défense est signalé. Bonne mêlée pour Toulouse à suivre.
Grosse charge de Galan qui entre dans les 40m girondins. Doussain dynamise vers Lamboley qui commet un en-avant.
ESSAI de CONNOR POUR BORDEAUX-BEGLES !! Il est validé à la vidéo. Lopez transforme. Sensation ici à Ernest-Wallon où l'UBB mène 7-0.
Sur une chandelle de Lopez, Beauxis échappe le ballon dans son en-but et Connor en profite pour aplatir. Vidéo demandée.
Première faute du match: Donguy plaque haut Connor près de la ligne médiane. L'UBB décide de taper en touche. Lancer à suivre au niveau des 22m toulousains.
Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Lopez et les Bordelo-Bèglais.
Les deux équipes sortent des couloirs d'Ernest-Wallon et entrent sur la pelouse.
Guy Novès a décidé d'aligner une paire de centres inédite pour cette rencontre: McAlister, habituellement centre, officiera aux côté de Jauzion. Enfin, changement de dernière minute: Lamboley sera titulaire en deuxième ligne à la place de Millo-Chluski. Boukerou prend place sur le banc.
Il fait un beau soleil ce samedi après-midi sur Toulouse et le stade Ernest-Wallon. Des conditions climatiques favorables et qui devraient permettre un jeu aéré entre ces deux formations, peu habituées à fermer les débats.
Du côté girondin, la confiance est revenue. En effet, la bande d'Ibanez a corrigé Agen la semaine dernière dans le choc de bas de tableau (48-17). Mieux, l'UBB est sortie de la zone rouge et possède désormais trois points d'avance sur le SUALG.
Le champion de France en titre est privé de nombreux joueurs pour cette rencontre: huit sont retenus avec le XV de France, Fickou avec la France -20 ans et plusieurs éléments sont blessés (David, Tolofua...). Une habitude pour Guy Novès qui doit gérer tant bien que mal cette situation au moment du sprint final de la phase régulière.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de Top 14 entre Toulouse et Bordeaux-Bègles.