Partagez
avant-match
Toulouse - Racing Metro 92

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Racing 92. Ce match se déroule le 10 mai 2013 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci d’avoir suivi cette rencontre sur notre site ! Prochain match en direct sur Rugbyrama.fr : demain dès 14h25 pour l’autre match de barrage entre Castres et Montpellier !
C'est terminé ! Victoire logique des Toulousains (33-19) qui font forte impression ce soir ! Ils rencontreront Toulon le 25 mai prochain à Nantes.
Lancer de Bregvadze pas droit. Dernière munition pour le Racing-Métro qui récupère la mêlée juste devant ses 22 mètres.
Récupération de balle de Louis Picamoles ! Pénalité pour Toulouse qui va tranquillement gérer ces deux dernières minutes...
Coup de pied par dessus de Beauxis pour lui-même, le ballon est vite libéré mais perdu dans la foulée par les Toulousains...
"On est en demie", scande le public toulousain. Pour la vingtième fois consécutive !
Autre sortie, celle de Servat, remplacé par Bregvadze. Quel match de Servat encore ce soir...
Poux entre à la place de Johnston du côté de Toulouse. Sortie aussi de McAlister, remplacé par Beauxis.
McAlister enquille tout aujourd'hui ! Et dans toutes les positions... 8/9 pour le All Black ce soir.
Pénalité réussie par Luke McAlister ! Toulouse 33 - Racing-Métro 19
Pénalité en faveur de Toulouse ! Nouvelle tentative à venir pour McAlister !
Touche vite jouée mais rapidement cafouillée par les Racingmen et ballon récupéré par Johnston qui charge dans les 22 du Racing !
Toulouse accélère dans les 22 adverses mais Nyanga sert Huget un peu haut et c'est finalement une touche pour le Racing !
Bonne défense des Toulousains qui stoppent le maul francilien et récupèrent l'introduction en mêlée sur la ligne des 22 mètres du Racing-Métro. Cela commence à sentir bon...
Machenaud est remplacé par Descons du côté du Racing.
M.Garcès appelle Poitrenaud et Machenaud qui se serrent la main. On revient à la pénalité en faveur du Racing, et Hernandez trouve la touche dans le camp adverse.
On commence à se chauffer un peu les oreilles de part et d'autre, ce qui a le don de réveiller le public du Stadium ! En cause, le petit tampon de Machenaud sur Fickou. M. Garcès est appelé par son juge de touche.
Pour Toulouse, Maestri est remplacé par Millo-Chlusky et Nyanga entre à la place de Bouilhou.
Les Franciliens vont désormais devoir marquer deux fois mais souffrent toujours autant en terme de possession...
Pénalité réussie par Luke McAlister pour Toulouse ! Toulouse 30 - Racing-Métro 19
Pénalité en faveur de la mêlée toulousaine ! Doussain avait vite joué pour aplatir mais M. Garcès demande de la jouer au bon endroit. Et Novès demande les trois points !
Szarzewski laisse sa place à Bianchin au poste de talonneur du Racing.
Coup-franc en faveur du pakc toulousain sur cette mêlée ! On va remettre le couvert à huit mètres de l'en-but du Racing.
Ovation pour la sortie de Jauzion, qui jouait aujourd'hui son dernier match à domicile avec Toulouse ! Il est remplacé par Yann David.
Ballon finalement récupéré au sol par le Racing ! Quelle défense des Franciliens qui souffrent mais ne rompent pas...
Ouuhhh la charge de Servat qui avance sur quinze mètres pour entrer dans les 22 adverses !!
Belle récupération de balle au sol de Galindo pour le Racing ! Estebanez commet ensuite un grossier en-avant sur ses 40 mètres, mais non sanctionné par M. Garcès.
Matadigo laisse sa place à Matadigo dans les rangs du Racing-Métro.
Les Racingmen n'ont pas encore dit leur dernier mot. Les vingt dernières minutes pourraient petre chaudes...
Pénalité réussie par Jonathan Wisniewski ! Toulouse 27 - Racing-Métro 19
Pénalité en faveur du Racing pour un ballon gardé au sol par Dusautoir ! De 45 mètres face, les Franciliens vont prendre les points.
Pénalité réussie par Luke McAlister ! Toulouse 27 - Racing-Métro 16
Faute de Van der Merwe qui garde le ballon au sol ! McAlister va la tenter.
Transformation manquée par Jonathan Wisniewski ! Poteau sortant ! Toulouse 24 - Racing-Métro 16
Essai accordé à Chavancy !! Belle différence faite par Hernandez qui sert ensuite son centre pour le quatrième essai du match.
L'essai va être validé car le centre francilien a bien aplatit malgré le retour de Médard.
Essai de Chavancy pour le Racing...ARBITRAGE VIDEO !!
Galindo et Qovu sont entrés en jeu à la place de Le Roux et Ghezal dans les rangs du Racing.
Les Stadistes ont creusé un premier écart dans cette rencontre et semblent aussi avoir pris le dessus mentalement.
Transformation réussie par Luke McAlister ! Toulouse 24 - Racing-Métro 11
Essai de Louis Picamoles pour Toulouse !! Gros ballon porté des Toulousains qui avance et c'est finalement Picamoles qui s'écroule dans l'en-but pour le deuxième essai de son équipe !
Le lancer sera finalement toulousain puisque Picamoles a astusieusement lancé le ballon sur Imhoff pour obtenir la touche.
Dans les 22, Bouilhou sert Picamoles qui éteint Hernandez avant de finalement être poussé en touche ! L'arrière argentin est solide et se relève...
Superbe récupération de balle de Picamoles, McAlister monte une chandelle finalement captée par Johnston sur les quanrante mètres du Racing !
Le renvoi de Wisniewski ne fait pas dix mèyres mais Albacete l'a joué avant de commettre un en-avant. Ce sera donc une mêlée en faveur du Racing-Métro.
Pénalité réussiée par Luke McAlister ! Toulouse 17 - Racing-Métro 11
Pénalité en faveur des Toulousains pour une faute au sol de Ghezal ! C'est cadeau pour McAlister...
Médard joue au pied dans les 22 adverses, Estebanez est le plus prompt mais le Racingman est poussé en touche par Bouilhou ! Lancer pour Servat à quinze mètres de l'en-but adverse.
Poitrenaud reprend sa place sous les applaudissements du Stadium. Il faut dire qu'il réalise un match quasi-parfait pour le moment...
Du côté de Toulouse, Kakovin laisse sa place à Steenkamp au poste de pilier gauche.
Poitrenaud reste au sol et semble avoir été touché à la tête sur un déblayage. L'arrière toulousain est soigné sur le bord de la touche...
Les Toulousains sont revenus avec les mêmes intentions qu'en première période. Mais pêchent toujours dans la finition...
Grosse pression de la mêlée toulousaine mais Machenaud parvient à dégager le ballon.
En-avant au sol de Servat qui voulait y aller en force ! Il n'est pas parvenu à se saisir du ballon en sortie de ruck...
Le lancer est long et Matadigo ne contrôle pas ! En-avant qui profite aux Toulousains ! On est à deux mètres de la ligne adverse !!
Bon coup de pied de McAlister qui trouve la touche à quelques centimètres de l'en-but du Racing ! Le lancer sera pour Szarzewski.
C'est reparti ici au Stadium ! Bonne deuxième période en notre compagnie !
C'est la mi-temps ici au Stadium ! Courte mais logique avance (14-11) en faveur des Toulousains au terme d'une grosse première période. On se retrouve dans quelques minutes pour la reprise !
Pénalité réussiée par Luke McAlister ! Toulouse 14 - Racing-Métro 11
Pénalité concédée par les Racingmen pour une position de hors-jeu de Van der Merwe, grâce à Doussain qui dirige volontairement sa passe sur le deuxième-ligne du Racing. C'est bien joué... De 37 mètres, McAlister va la tenter.
Dernière offensive des Toulousains avec encore à la baguette Poitrenaud et Jauzion ! On est au niveau des 40 mètres du Racing.
Voilà qui va faire du bien aux Franciliens après la pause. Les Toulousains payent cher leur lancer en touche manqué...
Transformation manquée par Jonathan Wisniewski ! Toulouse 11 - Racing-Métro 11
Essai de Sakiusa Matadigo pour le Racing-Métro ! Oh l'essai de 85 mètres !! Belle accélération de Bobo qui efface deux joueurs, Matadigo hérite du ballon à trente mètres de la ligne, résiste à Doussain avant d'aller aplatir malgré le retour de Dusautoir !!
Ballon perdu par l'alignement toulousain ! Le Racing avance à la main !
Nouveau ballon récupéré par les Toulousains, McAlister tente de dégager mais dévisse complètement ! Le ballon revient sur Huget qui joue au pied depuis ses 22 et sprinte mettre la pression sur Battut ! Touche en faveur des Toulousains dans les 22 mètres adverses !
Touché, Brugnaut doit laisser sa place à Ben Arous au sein de la première-ligne du Racing-Métro. Encore un coup dur...
Pénalité en faveur de la mêlée du Racing ! Première sanction dans ce secteur de jeu depuis le début du match et Hernandez trouve la touche dans le camp adverse.
Les Racingmen sont sous pression mais bénéficient d'une mêlée alors que le ballon avait ensuite été intercepté par Huget qui partait à l'essai. On sent de la fébrilité depuis quelques minutes du côté du Racing...
McAlister accélère, perce, joue par dessus pour lui-même dans les 22 adverses mais Chavancy revient bien et dégage au pied sous la pression ! Le Racing-Métro souffre...
Bon ballon porté des Racingmen qui progresse sur une quinzaine de mètres. Le ballon sort mais Jauzion récupère le ballon quelques mètres plus loin !
Pénalité réussie par Luke McAlister pour Toulouse ! Toulouse 11 - Racing-Métro 6
Pénalité en faveur des Toulousains pour une faute au sol d'Estebanez à 30 mètres face aux poteaux.
Belle prise de balle d'Hernandez sous la chandelle de McAlister ! Malgré la pression dans ses 22 mètres, l'Argentin s'en est parfaitement sorti.
Après un lancer bien capté, Machenaud dégage son équipe au pied. Le danger est temporairement écarté.
Long jeu au pied de Poitrenaud qui trouve la touche dans les 22 du Racing-Métro ! Quel début de match de l'arrière toulousain !
Occupation : Toulouse 69% - Racing-Métro 31%
Gros effort du pack toulousain sur la mêlée mais les Racingmen s'en sortent et Wisniewski dégage au pied...
Oh la relance monstrueuse relance de Médard soutenu par Poitrenaud, soixante mètres plus loin Huget tente une passe compliquée qui se termine par un en-avant un peu sévère. Ça va vite, très vite...
Transformation manquée par Luke McAlister ! Toulouse 8 - Racing-Métro 6
Essai de Fickou pour Toulouse ! Oh quel essai des Toulousains !! Longue séquence de jeu et superbe travail de Jauzion qui perce dans l'axe avant de servir Fickou d'un belle passe lobée ! Quelle action de Jauzion !
Les Toulousains accélèrent grâce à leurs arrières ! Ils ne sont plus qu'à une dizaine de mètres de la ligne.
Bon ballon porté des Toulousains qui avancent et entrent dans les 22 mètres du Racing !
Wisniewski est pénalisé dans la zone plaqueur-plaqué. McAlister trouve la touche à proximité des 22 mètres adverses.
Pénalité réussie par Jonathan Wisniewski pour le Racing ! Toulouse 3 - Racing-Métro 6
Nouvelle faute sifflée cette fois-ci contre Albacete. On est face aux poteaux toulousains...
Les Racingmen conservent le ballon sur cette mêlée., insistent avec leurs avants et bénéficient d'une pénalité vite jouée par Machenaud stoppé à dix mètres de l'en-but !
Picamoles prend son temps pour relancer de ses 22 mais se fait chasser et manque sa passe pour Bouilhou qui commet un en-avant sur sa propre ligne des 22 mètres ! Mêlée Racing...
Encore une longue séquence des Toulousains qui progressent lentement avant de perdre le ballon sur un en-avant de McAlister. La défense francilienne monte vite et bien...
Pénalité réussie par Jonathan Wisniewski pour le Racing ! Toulouse 3 - Racing-Métro 3
Nouvelle pénalité en faveur du Racing pour une faute de Bouilhou face au maul francilien. Wisniewski va essayer d'égaliser.
Première pénalité sifflée à l'encontre des Toulousains. L'occasion pour Hernandez de renvoyer le jeu sur la ligne des 22 du Stade toulousain. Superbe coup de pied de l'Argentin...
Énormément de rythme mis dans ce début de match de la part des deux équipes. On n'hésite pas à jouer à la main...
Pénalité réussie par Luke McAlister pour Toulouse ! Toulouse 3 - Racing-Métro 0
Pénalité en faveur de Toulouse pour un hors-jeu de ligne ! Grosse séquence des Stadistes qui ont mis une grosse pression sur la défense adverse. McAlister va la tenter.
Bon impact des Racingmen mais le ballon sort pour les Toulousains ! On écarte.
Bonne réception de Machenaud sur le renvoi, mais c'est finalement un en-avant au sol commis par le demi de mêlée du Racing. Mêlée Toulouse dans les 22 mètres adverses !
C’est part ici au Stadium ! La rencontre est arbitrée par M. Garcès (Béarn). Bon live en notre compagnie !
M. Garcès a un souci avec son oreillete et demande l'intervention d'un technicien avant de donner le coup d'envoi...
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stadium !
Deuxième forfait de dernière minute dans les rangs du Racing : Carizza laisse sa place à Ghezal en deuxième-ligne.
Week-end prolongé oblige, le Stadium n’a pas fait le plein ce soir. Mais les Toulousains pourront compter sur le soutien d’environ 30 000 supporters.
S’il a plu hier sur le Ville rose, le ciel est aujourd’hui dégagé et la température plutôt bonne. Le thermomètre affiche un bon 14°C. Des conditions idéales pour jouer au rugby.
Peu de changements dans les rangs du Racing par rapport à l’équipe alignée la semaine dernière. Sur l’aile, Imhoff remplace Jané et Carizza débute en deuxième-ligne à la place de Metz. Machenaud et Wisniewski sont associés à la charnière. Chavancy et Estebanez forment la paire de centre. Battut est titulaire en troisième-ligne alors que Szarzewski est bien sur capitaine.
Coté toulousain, Picamoles tient donc bien sa place au poste de numéro huit après avoir été incertain toute la semaine. En l’absence de Fritz, blessé, Jauzion est associé à Fickou au centre de l’attaque. Doussain et McAlister forment la charnière, alors que Servat débute au talonnage.
1 : comme le nombre de victoires des Franciliens lors des cinq dernières confrontations en championnat face à Toulouse. C’était le 26 mars 2011 et un succès 43-21. Depuis, les Racingmen ont enchainé quatre revers de rang.
1 : comme le nombre de défaites des Toulousains à domicile en championnat cette saison. C’était le 15 février contre Perpignan (18-19), lors de la 18e journée.
L'ailier racingmen Virimi Vakatawa a lui été contraint de déclarer forfait il y a quelques minutes. Il laisse sa place sur le banc à Qovu. Les Racingmen n'auront donc que deux arrières et six avants à faire rentrer.
Annoncé comme incertain, Louis Picamoles est bien à l'échauffement en ce moment sur la pelouse du Stadium.
Peu en verve lors de la deuxième période face à Castres, les Racingmen ont perdu de leur superbe depuis leur formidable série hivernale de neuf victoires consécutives. Pas l’idéal avant d’entamer les phases finales.
Une victoire permettrait aux Toulousains de se hisser en demi-finale du championnat de France pour la vingtième fois consécutive. Une performance exceptionnelle qui permettrait de faire un peu oublier une saison difficile.
Bonsoir et bienvenue au Stadium pour suivre en direct la rencontre entre le Stade toulousain et le Racing-Métro comptant pour les barrages du Top 14.