Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
  • Frederic Michalak - toulouse toulon - 29 septembre 2012
    Frederic Michalak - toulouse toulon - 29 septembre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Retrouvez les pronostics de rugbyrama.fr pour les matchs de la 20e journée, marquée par les affiches Toulon-Toulouse, Bayonne-Biarritz et Castres-Montpellier.

Les matchs phares

Bayonne-Biarritz: Après avoir fait tourner son effectif contre le Stade toulousain, Bayonne va aligner une équipe au complet pour le derby basque. Battus à Aguilera par le Racing Métro, les Biarrots ont également changé la moitié de leur XV de départ. Déjà vainqueurs à l’aller (16-15), les Bayonnais profitent d’un léger avantage, évoluant à Jean-Dauger et demeurent dans une spirale plus positive depuis début 2013. Victoire de l’Aviron en perpective, bonus défensif pour le BOPB.

Castres-Montpellier: Rencontre cruciale entre deux prétendants aux phases finales. Les Castrais devraient profiter de l’apport de leurs internationaux de retour: Claassen, Samson et Evans alors que Montpellier va pouvoir compter sur Trinh-Duc et Beattie. A Pierre-Antoine, Castres n’a plus perdu contre Montpellier depuis 2008-09 durant la phase régulière. C’est dire la tâche qui attend les Héraultais. Voilà pourquoi nous voyons les Tarnais s’imposer. Bonus défensif pour le MHR.

Toulon-Toulouse : Le choc de cette vingtième journée incontestablement. Si cette confrontation entre les deux derniers finalistes du championnat apparait alléchante sur le papier, pas certain que les Toulousains réussissent longtemps à rivaliser puisqu’ils vont aligner une équipe largement remaniée pour l’occasion. Nous misons donc sur un succès de Toulon.

Les autres matchs

Stade français-Clermont : Toujours invaincus à domicile, les Parisiens voient un obstacle de taille se dresser devant leur route. Car, si les Clermontois ont continué d’impressionner sans leurs internationaux, avec les retours de ceux-ci, ils vont s’avérer encore plus redoutables à manœuvrer. Victoire de Clermont en perspective, bonus défensif pour le Stade français.

Bordeaux-Bègles-Agen : Certainement le match qui devrait laisser le plus de dégâts pour le vaincu. Depuis de nombreuses semaines maintenant, les deux clubs mènent une lutte permanente pour leur maintien. A Chaban-Delmas, nous donnons un petit avantage à l’UBB. Bonus défensif pour Agen.

Racing Métro-Grenoble : Après un début de championnat en demi-teinte, le Racing Métro a réussi à intégrer les six premières places grâce à une série de six succès de rang. Au contraire, Grenoble connait un petit coup de moins bien depuis le début de 2013. A domicile, nous voyons les Franciliens l’emporter et ne pas être loin d'un bonus offensif.

Mont-de-Marsan-Perpignan : Quasiment condamnés à la relégation, les Montois cherchent à entretenir l’espoir à domicile. Mais face à des Perpignanais qui ont perdu seulement une fois lors de leurs cinq dernières rencontres, cela ne devrait pas suffire pour autant. Succès de Perpignan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?