Le MHR doit capitaliser

Par Rugbyrama
  • Martin BUSTOS MOYANO - 01.11.2012 - Montpellier / Mont de Marsan
    Martin BUSTOS MOYANO - 01.11.2012 - Montpellier / Mont de Marsan
Publié le
Partager :

Montpellier se déplace vendredi soir au stade Armandie pour affronter le SU Agen. Les hommes de Fabien voudront enchaîner sur la dynamique européenne.

L'ENJEU

Les joueurs montpelliérains sont sur un petit nuage depuis plus d’une semaine. Pour la première fois de leur histoire, les Héraultais se sont qualifiés pour les phases finales de la H Cup. Pour s’inscrire dans la continuité, le club montpelliérain voudra aller chercher un succès à Agen. Les concurrents directs de Montpellier se déplacent aussi, dont Castres qui a déjà perdu à Bayonne jeudi (22-12), l’occasion de grappiller quelques places au classement général.

L’EQUIPE

Les Montpelliérains proposeront face à Agen, une équipe similaire à celle qui s’est imposée en H Cup face à Toulon. Devant un seul changement est à noter, Beattie sera remplacé par Privat et Gorgodze glissera en troisième ligne. A l'arrière deux changements sont à signaler: Bustos Moyano remplace Pierre Bérard au poste de numéro 15 et Hape remplacera Hernandez au centre. Les deux joueurs sortant ayant été victimes pendant la semaine d’une épidémie de gastro-entérite.

LA STAT

3,6.- C’est en moyenne le nombre d’essais inscrits par le MHR face aux trois dernières équipes du championnat (Mont-de-Marsan, Agen, Bordeaux). Au match aller, les Agenais avaient encaissé quatre essais. Si les Montpelliérains rééditent la performance nul doute que le succès ne sera pas très loin.

A.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?