Laussucq: "Ce match n’est ni éliminatoire, ni qualificatif"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

En conférence de presse, l'entraîneur des arrières du Stade français, Christophe Laussucq, a analysé la situation du Stade français et sa possible qualification en phases finales. Il sait que la qualification pour les barrages passera par des victoires à l’extérieur. Justement, le Stade français se déplace à Perpignan samedi soir.

"On est à huit matchs de l’arrivée. Il peut encore se passer beaucoup de choses. Il y a des résultats surprenants (NDLR les victoires d'Agen sur Toulouse, de Bordeaux sur Toulon et celle Perpignan à Toulouse). On l’a vu le week-end dernier et celui avant aussi. C’est donc un match important parce que pour se qualifier, il faudra qu’on gagne à l’extérieur. Il ne nous reste plus que quatre sorties. Mais ce match n’est ni éliminatoire, ni qualificatif".

Quand on lui demande ce qu’il pense de l’équipe perpignanaise, le coach parisien reste très méfiant et craintif des Catalans. "C’est une équipe qui a battu beaucoup de bonnes équipes cette année. On les respecte et on les craint. Tout le monde connaît l’ambiance et la ferveur qui règne à Aimé-Giral, où ce n’est jamais facile de gagner".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?