Marti: "Ce n’est pas le bon moment pour prendre Toulouse"

Par Rugbyrama
  • Laurent Marti - Bordeaux Bègles - Aout 2012
    Laurent Marti - Bordeaux Bègles - Aout 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le président de l’UBB s’adressera à son groupe jeudi. Il nous a confié ses pensées avant le premier match de la saison contre l’ogre toulousain.

Êtes-vous optimiste avant ce premier match?

Laurent MARTI: Contrairement à ce que j’entends dire, ce n’est pas le bon moment pour prendre Toulouse. D’abord, les Toulousains ne sortent pas d’une saison récompensée par des titres, alors je ne les vois pas commencer démobilisés et je fais confiance à Guy Novès pour les motiver au maximum. En plus, Toulouse n’est plus aussi favori que par le passé. Avec les recrutements de Toulon, du Racing, ou de Montpellier, les Toulousains figurent parmi les six grosses équipes de tête mais pas plus. Ils ne vont donc pas avoir envie de laisser des points en route d’entrée de jeu.

Avez-vous été satisfait par les premières sorties de votre équipe?

L.M: Non, pas vraiment. J’attendais plus de mes recrues. Je pensais aussi que l’ossature de l’an passé ne retomberait pas dans son défaut habituel, c’est-à-dire jouer tous les ballons, sans compter que sur les matches amicaux, nous avons défendu comme des Benjamins. Donc c’est vrai, je ne suis pas satisfait.

On a parfois du mal à situer l’UBB dans les pronostics…

L.M: Oui, nous avons eu le sentiment de nous renforcer mais quand on prend un peu de recul, on se rend compte que nos concurrents aussi l’ont fait. Alors je ne sais pas trop quoi dire. Nous avions ciblé la première ligne, nos deux piliers d’expérience Poux et Sa devraient apporter un plus. Nous voulions apporter plus de puissance devant avec les Fakaté, Tuifua, Luafutu, ça semble être le cas sur ce que j’ai vu sur les premiers matches amicaux. A l’ouverture, Pierre Bernard va nous apporter de la longueur dans le jeu au pied, ce que nous n’avions pas l’an dernier. Mais c’est vrai, il attaque un peu moins la ligne que Camille Lopez.

Que pensez-vous des nouvelles règles de la mêlée?

L.M: Je n’ai pas été très enthousiasmé par ces nouvelles mêlées, pas assez disputées à mon goût. Je trouve qu’on supprime encore un peu de combat dans notre sport. Quand je pense que nous avions recruté Benjamin Sa pour sa capacité à mettre de gros impacts et voilà que ces nouvelles règles arrivent.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?