Labit: "On a une grosse carence dans notre rugby français"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Interrogé sur l'arrivée de l'ouvreur international irlandais, Ronan O'Gara, en tant que spécialiste du jeu au pied du Racing-Métro pour l'an prochain, le futur entraîneur francilien, Laurent Labit, a tenu à préciser les éléments à cette venue. Pour lui, il y a un profond problème au niveau de la formation des jeunes joueurs.

"On voulait dans le staff avec nous une personne supplémentaire qui puisse participer à certains exercices et surtout prendre en charge tout ce qui est spécifique au jeu au pied avec les joueurs professionnels et surtout avec les jeunes au niveau de l'Académie", a précisé l'actuel entraîneur de Castres.

"On a une grosse carence dans notre rugby français et ça commence à partir des jeunes", a t-il affirmé, tout en ajoutant qu'initialement, Laurent Travers et lui-même avaient proposé à Gonzalo Quesada de prendre ce secteur en charge.

"Après on verra parce qu'il veut se former à l'entraînement et il ne souhaitait pas rester en Irlande et au Munster notamment, dans un club où il a joué et où il pourrait être amené à entraîner", a poursuivi Labit, ajoutant que le championnat de France l'intéressait "et Paris encore plus."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?