Lacroix: "Terminer la saison sur une bonne note"

Par Rugbyrama
  • Thibault LACROIX - 05.01.2013 - Stade Francais / Bayonne
    Thibault LACROIX - 05.01.2013 - Stade Francais / Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Non conservé par l’Aviron bayonnais après cinq ans de bons et loyaux services, le centre Thibault Lacroix veut profiter au mieux de cette fin de saison, et voir son club terminer à la huitième place.

Qu’avez-vous à chercher en fin de saison, alors que le maintien est quasiment assuré ?

Thibault LACROIX: Ces derniers matchs pourraient nous permettre de décrocher une huitième place, et tenir ainsi les objectifs qui avaient été fixés en début de saison. L’année dernière, Bordeaux-Bègles a gagné chez nous, et cette défaite nous est restée en travers de la gorge.

Est-ce que la conférence de presse qui avait suivi le match aller vous reste également en travers de la gorge (l’entraîneur des trois-quarts girondins, Vincent Etcheto, avait vivement critiqué le jeu bayonnais, ndlr.) ?

T.L. : Peut-être pour les coachs, mais pas pour nous. On sait où va, on sait comment on joue... et puis ce ne sont pas les équipes qui proposent le plus beau jeu qui sont celles qui gagnent... Cela nous est égal. Nous visons un maximum de victoires en cette fin de championnat. Ce que les entraîneurs des autres équipes disent de notre jeu ne nous intéresse pas.

L’objectif actuel est-il de commencer à préparer la saison prochaine ?

T.L. : Tout à fait. Cela commence par l’intégration de jeunes joueurs dans le groupe. Cette expérience va leur permettre de prendre la température du Top 14.

Comment vivez-vous cette fin de saison, a titre personnel ?

T.L. : Sans pression, forcément, puisque je quitte le club. Ca fait mal de quitter les partenaires avec qui on joue depuis cinq ans, mais je ne garde pas de rancoeur. J’ai joué les matchs que j’avais à jouer cette année. Je m’entends bien avec tout le monde, qu’il s’agisse des joueurs ou des coachs. Je prends du plaisir, donc ce n’est que du bonus. Je veux terminer sur une bonne note. Je savoure le plaisir d’être dans le groupe, car j’en ai été longtemps absent en début de saison. Voilà pourquoi il faut être heureux quand on est sur le terrain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?