Labit: "Encore sous le coup de la surprise"

Par Rugbyrama
  • Laurent Labit Laurent Travers - 11 mai 2013 - Castres
    Laurent Labit Laurent Travers - 11 mai 2013 - Castres
Publié le
Partager :

Après la victoire castraise face à Clermont, l'entraîneur castrais Laurent Labit avait du mal à cacher son émotion, il confiait toutefois qu’il savait avant la rencontre que son équipe était capable de réaliser un tel exploit.

Laurent, que ressentez-vous après cette qualification en finale ?

Laurent LABIT: Nous sommes encore sous le coup de la surprise. Pas la surprise de se qualifier en finale car nous savions que nous en étions capable. plutôt la surprise de la façon dont nous avons maitrisé cette demi-finale face à cette équipe de Clermont. On savait que l’on disposait de joueurs formidables avec un état d’esprit remarquable. Mais comme face à Montpelier, nous avons réalisé un match de phase finale avec tout ce que cela implique.

Comment vous étiez-vous préparer à cette demi-finale ?

L.L.: Dans notre coin, nous savions très bien que nous avions grandi et franchi un palier. Nous avions payé notre "manque d’expérience" la saison dernière à ce stade de la compétition face à Toulouse. Cette année nous nous attendions à un combat mental et psychologique. Nous avons mis l’accent sur l’entame de match, avec la volonté de faire mal dans tous les duels dès le coup d’envoi.

Quelle a été la clé du match selon vous ?

L.L.: On dit souvent que le rugby se gagne devant et que ce sont les trois-quarts qui décident du score, c’est ce qui s’est passé lors de ce match. Nous avons su répondre présent dans le combat. Les deux semaines de préparation nous ont également permis d’arriver en forme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?