La dernière chance d'Agen

Par Rugbyrama
  • Alexi Bales - agen biarritz - 4 janvier 2013
    Alexi Bales - agen biarritz - 4 janvier 2013
Publié le
Partager :

Au pied du mur, Agen n’est pas encore mathématiquement en Pro D2. Mais les Lot-et-Garonnais devront ramener des points de l’extérieur pour continuer d’espérer un hypothétique maintien.

L'ENJEU:

Bordeaux recevant Mont-de-Marsan, Agen doit faire un résultat ce week-end pour ne pas se retrouver définitivement distancer au classement. La tâche s’annonce très compliquée pour des Agenais qui n’ont glané que six points à l’extérieur cette saison, dont une victoire à Mont-de-Marsan. Mais dans le Lot-et-Garonne, on veut continuer à croire au maintien et à l’exploit à Castres.

L'EQUIPE:

Agen joue de malchance. En plus d’être dans l’obligation de ramener des points d’un déplacement extrêmement périlleux, le SUA a été victime de blessures lors de ses deux semaines de repos. Tuitavake, la recrue de décembre, s’est fracturé la main et a terminé la saison. Esteban Lozada est aussi victime d’une blessure à la main. Marc Giraud est suspendu. Raphaël Lagarde ne fait pas non plus parti du groupe. Par contre, Agen a enregistré le retour de l’arrière Sylvère Tian, lequel est aligné à l'aile.

LA STAT:

1 - Il ne reste qu’un joueur de la dernière victoire agenaise en terre castraise. C’est le talonneur Jalil Narjissi, qui était venu gagner avec le SUA lors de la saison 2005-2006. Ce jour-là, les Agenais s’étaient imposés 26-19 et avait même récupéré un bonus offensif grâce à quatre essais inscrits.

P.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?