Kayser prolonge, Clermont stabilise

Par Rugbyrama
  • Benjamin KAYSER - - 05.01.2013 - Clermont / Montpellier
    Benjamin KAYSER - - 05.01.2013 - Clermont / Montpellier
Publié le
Partager :

Le talonneur international Benjamin Kayser a prolongé son contrat avec l’ASMCA jusqu’en 2016 (avec une option pour 2017). Le dernier d’une longue liste.

"Benjamin est l’une de nos grosses satisfactions du recrutement de la saison 2011-12, il s’est très rapidement intégré à notre système de jeu mais aussi au club et à son environnement. Benjamin a répondu à nos attentes et par la même occasion a probablement atteint son meilleur niveau, lui permettant ainsi de retrouver l’équipe de France". L’hommage, rendu par Jean-Marc Lhermet sur le site de l’ASMCA à Benjamin Kayser, suffit à lui seul à justifier la prolongation de contrat signée par le club auvergnat avec son talonneur international (28 ans, 12 sélections). Pourtant pas en fin de contrat à la fin de la saison, Kayser a donc anticipé et s’est assuré de rester en Auvergne jusqu’en 2016 au moins, avec une option pour 2017. "J’avais besoin de me projeter rapidement sur une période plus longue, confie le joueur, toujours sur le site du club. Je suis très heureux et fier de pouvoir poursuivre à Clermont l'aventure que j’ai débutée l’an dernier. Je me suis totalement épanoui dans ce groupe et dans cette région où ma femme et moi nous sentons très bien. Prolonger est un pur bonheur".

Dixième prolongation

La prolongation de Benjamin Kayser, surtout, est la dernière en date d’une longue liste à l’ASMCA. Avant lui cette saison, Franck Azéma (2015), Aurélien Rougerie (2015), Vincent Debaty (2015+1), Loïc Jacquet (2016), Elvis Vermeulen (2014), Alexandre Lapandry (2015+1), Nathan Hines (2014), Clément Ric (2015) et Julien Bonnaire (2015) ont tous prolongé leur engagement avec le club auvergnat. Le demi de mêlée international Morgan Parra (24 ans, 46 sélections), sous contrat jusqu’en 2014, est également en négociation pour rester plus longtemps en Auvergne, comme l’explique Midi Olympique ce lundi.

Preuve s’il en fallait que l’ASMCA, désormais installé depuis sept saisons sur le podium du rugby français, mise sur la stabilité. A la fin de cette saison, seuls Anthony Floch, David Skrela et Kevin Senio, tous en fin de contrat, devraient quitter l’Auvergne, en plus de Gavin Williams, qui a déjà rejoint le Stade français.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?