Ibanez: "Nous devons hausser notre niveau de jeu"

Par Rugbyrama
  • Raphael IBANEZ - 26.07.2013 - Toulon  Bordeaux Begles - Match de Preparation saison 20132014
    Raphael IBANEZ - 26.07.2013 - Toulon Bordeaux Begles - Match de Preparation saison 20132014
Publié le Mis à jour
Partager :

Une défaite 22 à 15 contre Biarritz, ce n'est certainement pas de cette manière que Raphaël Ibanez comptait terminer sa préparation estivale. Le manager de l'Union Bordeaux-Bègles sait que son équipe va devoir mettre les bouchées doubles avant de recevoir le Stade toulousain, samedi prochain dans le cadre de la première journée de Top 14.

Quelles sont vos impressions sur ce dernier match de préparation contre Biarritz ?

Raphaël IBANEZ: Ce fût un match à la performance inégale, avec deux mi-temps complètement différentes. En première, nous avons manqué d’intensité dans l’engagement ce qui ne nous a pas permis d’être dans le bon tempo. Nous sommes parvenus cependant à mettre davantage d’engagement en deuxième mi-temps, nous avons alors pu porter le ballon sur la ligne d’avantage.

Avez-vous quelques regrets concernant cette rencontre ?

R.I.: Je regrette le manque de réactivité collective dans le replacement défensif qui nous a coûté deux essais. Je déplore également le manque d'efficacité, nous avons eu plusieurs occasions de marquer quand nous étions proche de la ligne d’essai mais pour concrétiser cela il aurait fallu que les joueurs soient habités d’un sentiment d’urgence en permanence.

Quelles sont les motifs de satisfaction que vous retiendrez ?

R.I.: Je pense que le comportement des recrues est porteur d’espoir. J’ai aimé la constance d’un Pierre Bernard dans l’animation offensive mais aussi Jano Marais, le deuxième ligne qui a montré de belles dispositions. Lacroix quant à lui a souvent avancé au contact et Brousse est parvenu à tirer son épingle du jeu. L'épine dorsale de l'équipe sait maintenant qu’il lui reste une semaine pour monter en intensité avant d'affronter Toulouse à Chaban-Delmas. Nous devrons augmenter notre niveau de jeu pour être à la hauteur du Stade toulousain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?