Bernad: "Aller le plus haut possible"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Ce samedi, l'Aviron bayonnais se déplace à Bordeaux-Bègles. Une rencontre à faible enjeu pour les Bayonnais, qui ont quasiment assuré leur maintien. Néanmoins, le flanker bayonnais Guillaume Bernad assure que son équipe n'a pas l'intention de galvauder les derniers matchs, qu'elle compte bien exploiter pour préparer l'avenir.

À quatre journées de la fin du championnat, le maintien étant désormais quasiment assuré, qu’est-ce qui vous porte pour ce match face à l'Union Bordeaux-Bègles samedi ?

Guillaume BERNAD: Tout simplement le fait de continuer sur notre lancée et, au-delà, de valider tous les efforts qui ont été effectués depuis le début de l’année. Si nous avons réalisé tout ce chemin pour s’arrêter là, cela ne sert à rien de rentrer sur le terrain. Nous sommes des compétiteurs, donc à nos yeux, l’important est d’aller le plus haut possible. Voilà pourquoi seule la victoire compte encore.

À l'aller, on se rappelle que l'après-match avait été quelque peu tendu. Aurez-vous donc quelque chose à prouver à l'UBB samedi ?

G.B: Non, nous n’avons rien à prouver. Nous savons tous que l’UBB est une très belle équipe, qui joue bien, qui est agressive et qui mérite ainsi de se sauver.

Etes-vous déjà en train de préparer la saison prochaine ?

G.B: Oui, absolument. L’essentiel est maintenant de bien finir la saison. Ceci pour engranger un maximum de confiance et de savoir-faire sur nos lancements, dans le but de démarrer au mieux le prochain exercice.

Mais cette confiance, il faut savoir la consolider...

G.B: Bien sûr, mais la confiance se construit surtout dans la victoire. Voilà donc pourquoi il faut gagner ! Et cela nous permettra de concrétiser nos efforts.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?