Fofana clermontois jusqu’en 2016

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Wesley Fofana, le centre international clermontois, a prolongé son aventure avec l’ASMCA. Il sera auvergnat encore pour les trois prochaines saisons.

Certainement l’un des joueurs les plus en vue cette saison, que ce soit avec le XV de France ou son club de Clermont. Le centre international, Wesley Fofana (25 ans, 15 sélections), a prolongé son contrat de trois ans avec son club formateur, comme l'annonce l'ASMCA sur son site. Une juste récompense pour celui qui a su se rendre indispensable notamment avec les Bleus. En effet, depuis début sa première sélection contre l’Italie lors du Tournoi des 6 nations 2012, il a disputé tous les matchs de l’équipe nationale. Qu’il soit placé par Philippe Saint-André, à l’aile ou au centre, il a inscrit sept essais, dont un exploit retentissant à Twickenham contre les Anglais.

Lhermet: "La réussite de notre centre de formation"

Pur produit du centre de formation de l’ASMCA, c’est fort logiquement qu’il a décidé de prolonger avec le futur finaliste de la H Cup. De quoi réjouir Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif du club: "Wesley est l'exemple même de la réussite de notre centre de formation. Détecté puis progressivement intégré à l’effectif professionnel, il s’est complètement épanoui lors de ces trois dernières saisons pour devenir le joueur d’exception qu’il est aujourd’hui".

Selon lui, le virevoltant centre clermontois n’a pourtant pas encore atteint son niveau maximal. "Nous le voyons progresser encore chaque saison et nous sommes sûrs qu’il va encore nous surprendre. Sa prolongation était l’une de nos priorités et nous sommes très heureux de pouvoir le compter parmi nous lors des trois prochaines saisons". Marcel-Michelin et le Top 14 n’ont donc pas encore fini de pouvoir se délecter de ses actions de (grande) classe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?