Landreau: "Racing et Perpignan, matchs indissociables"

Par Rugbyrama
  • Fabrice LANDREAU - grenoble bordeaux bègles - 30 décembre 2012
    Fabrice LANDREAU - grenoble bordeaux bègles - 30 décembre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

En déplacement au Racing, Fabrice Landreau espère que Grenoble se relancera dans la course aux barrages avant d'aller à Perpignan la semaine prochaine.

Quels enseignements avez-vous tiré de la défaite contre Clermont à domicile (17-10), samedi dernier ?

Fabrice LANDREAU: Le premier enseignement à tirer est de ne pas jouer seulement une période mais deux du même niveau comme nous avons su le faire après la mi-temps. Nous avons même pu inscrire deux essais, dont un refusé. Même face à meilleurs que nous, on ne doit pas être spectateur. Nous avons été un peu naïfs. Nous avons revu depuis pas mal de points, notamment sur les phases de contact. Nous nous sommes mis de nouveau au travail afin d'obtenir de nouvelles attitudes en vue des matches futurs.

Le match contre le Racing-Métro est-il un match charnière pour la fin de saison ?

F.L: Je ne sais pas. J'espère que nous allons le réussir, en tout cas. Il faudra avoir le même répondant qu'en fin de match contre Clermont. Nous cherchons à obtenir un bon résultat à l'extérieur. Nous en avons besoin, et si nous pouvons en ramener un du Racing, ce serait bien. Nous nous déplaçons cinq fois d'ici la fin de saison, contre deux rencontres à domicile.

La sixième place se joue-t-elle sur les deux prochaines journées ?

F.L: Si nous revenons avec un bon résultat de notre match avec le Racing, nous nous relançons dans la course à la qualification pour les barrages. Nous enchaînons ensuite avec un autre déplacement à Perpignan sur le terrain d'un autre adversaire direct pour la sixième place (à égalité de points avec le Grenoble, 47 pts NDLR). Les deux rencontres sont effectivement indissociables.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?