Donguy: "Quand on signe à Toulouse..."

Par Rugbyrama
  • Yves DONGUY - Toulouse Toulon - 5 mai 2012
    Yves DONGUY - Toulouse Toulon - 5 mai 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Entre les blessures et les choix du staff, l'ailier du Stade toulousain, Yves Donguy, ne disputait que son deuxième match de la saison, ce dimanche à Castres, ponctué par une précieuse victoire (18-16). Il revient sur cette performance mais aussi sur son cas personnel et la manière dont il vit sa situation.

Vous n'aviez plus joué depuis le 6 octobre et n'étiez aligné que pour la deuxième fois de la saison. Ce retour sur les terrains du Top 14, après votre blessure au genou, a dû vous procurer un immense plaisir...

Yves DONGUY: Effectivement, ça fait très plaisir. D'abord parce qu'il est toujours dur de gagner un match à l’extérieur, surtout ici, à Castres qui nous a pas trop bien réussi ces derniers temps. On avait comme objectif de ramener un résultat. On l’a fait, donc ont peut dire que le contrat est rempli.

La concurrence n’est-elle pas trop difficile à gérer ?

Y.D.: Quand on signe au Stade toulousain, on sait évidemment que la concurrence sera forte. Franchement, cela se saurait si on pouvait évoluer au Stade sans avoir l'obligation de se battre tous les jours aux entrainements. Maintenant, cette concurrence est saine et je vous assure qu'elle tire le groupe vers le haut. Pour ma part, j’espère tout simplement effectuer le plus de matchs possible. Nous sommes tous des compétiteurs et nous voulons tous revêtir le maillot chaque week-end pour défendre les couleurs de notre club.

Cette blessure au genou, c’est désormais du passé ?

Y.D.: Oui. J’ai eu des bonnes sensations, je n'ai pas ressenti de douleurs et je vais donc continuer à me préparer encore davantage pour éviter les blessures, pour enchaîner les rencontres et ainsi tenir le match entier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?