Picamoles: "Bonne chance à Toulon"

Par Rugbyrama
  • Louis Picamoles - toulon toulouse - 24 mai 2013
    Louis Picamoles - toulon toulouse - 24 mai 2013
Publié le
Partager :

Déçu, le troisième ligne international Louis Picamoles reconnaissait la supériorité du RCT sur cette rencontre.

Quelle analyse faites-vous de cette demi-finale perdue?

Louis PICAMOLES: On a beaucoup plus souvent le ballon qu’eux. On a eu l’initiative dans le jeu, mis du volume. Et ce n’est pas stérile parce qu’on s’est procuré des occasions. Malheureusement, on ne va pas au bout. Dans ce sens là, ils nous ont donné une leçon de réalisme. Sur le peu de ballons qu’ils ont eu, ils ont réussi à marquer au pied. Même ces deux essais, c’est après une ou deux passes maximum. On savait que les Toulonnais étaient experts sur les ballons de récupération. Leur qualité première, c’est les contres. Ils l’ont encore montré et cela leur donne l’opportunité de faire quelque chose de fantastique. Bonne chance à eux.

Vous cumulez 13 en-avant sur la rencontre...

L.P: Il y a toujours du déchet quand on veut produire du jeu et mettre du rythme. Forcément, cela amène des fautes de main. Par contre, il y en a beaucoup trop sur ce match. On ne peut pas espérer grand chose avec autant de fautes.

Après Clermont, vous vous êtes aussi cassé les dents sur le défense toulonnaise. Quelles sont les possibilités de le franchir?

L.P: Je ne pense pas qu’on se soit cassé les dents dessus. On les a mis plusieurs fois en difficulté. On était dans le vrai. Mais encore une fois, quand on ne concrétise pas ces temps forts, cela devient mission impossible.

Quel bilan tirez-vous de la saison?

L.P: Forcément, on est déçus. On espérait aller plus loin en Coupe d’Europe. Pour un tas de choses, on voulait aussi aller au bout en Championnat. C’est raté. Il faut l’accepter.

Un "tas de choses", c’est en référence aux joueurs qui vont partir?

L.P: Bien sûr que ça en fait partie. On aurait aimé offrir quelque chose de mieux aux monstres du rugby qui vont nous quitter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?