Clermont sans pression

Par Rugbyrama
  • Elvis VERMEULEN - 11.02.2012 - Clermont Auvergne / Racing Metro 92
    Elvis VERMEULEN - 11.02.2012 - Clermont Auvergne / Racing Metro 92
Publié le Mis à jour
Partager :

L’ASMCA veut préparer au mieux sa double confrontation face au Leinster en H Cup en venant défier les champions de France en titre.

L’ENJEU

Il est double pour les Clermontois: défendre leur seconde place au classement, virtuellement qualificative directement pour les demi-finales du Top 14, et préparer les deux prochains week-ends, qui verront les joueurs de Vern Cotter se frotter à ce qui se fait de mieux en Europe, le Leinster. Leur avenir en H Cup, qu’ils veulent remporter, passe par là. L’ASMCA se montrera-t-elle au niveau de ces deux challenges?

L’EQUIPE

Domingo, Bonnaire, Fofana, Byrne, Nalaga et Sivivatu sont au repos et resteront en Auvergne. Les deux internationaux Benjamin Kayser et Vincent Debaty débuteront sur le banc. Première ligne Chaume-Cabello-Kotze. Jamie Cudmore glisse en troisième ligne où il épaulera Alexandre Lapandry et Elvis Vermeulen. L'ancien Toulousain David Skréla occupera le poste d'ouvreur. En l'absence des titulaires habituels, Noa Naikataci, Jean-Marcellin Buttin et Anthony Floch composeront le trio d'attaque clermontois.

LA STAT

3.- Sous l’ère Vern Cotter, Clermont est venu s’imposer trois fois à Toulouse, en 2008, 2009 et 2010. Mais le Stade toulousain a rectifié le tir en 2011 et 2012 pour un bilan flatteur tout de même pour le technicien néo-zélandais.

I.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?