Lopez: "Je dois gagner ma place à Perpignan"

Par Rugbyrama
  • Camille LOPEZ - perpignan castres - 27 juillet 2013
    Camille LOPEZ - perpignan castres - 27 juillet 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

L’ouvreur du XV de France, Camille Lopez, disputait face à Castres sa première rencontre avec Perpignan. Un changement de club qui rime avec de nouvelles ambitions pour l’ancien joueur de Bordeaux.

Votre premier match sous les couleurs de l’Usap s’est conclu par une défaite 12-14 face au Castres olympique, quelles sont vos impressions sur cette rencontre ?

Camille LOPEZ: Ce genre de rencontres, c’est toujours particulier. Je suis frustré du résultat mais ça reste un match amical donc il n’y a rien d’alarmant. Le match qu’il faudra gagner est dans trois semaines. Nous sommes encore en préparation et moi je n’ai que deux semaines avec le groupe donc nous devons trouver du liant et ce sont ces matchs-là qui le permettent. Il faut continuer à travailler comme nous le faisons afin d’être prêts pour le début du championnat.

Le match contre le CO était un peu haché…

C.L.: Oui, il n’y avait pas trop de rythme non plus et quand nous avons voulu enchaîner les temps de jeu il y a eu souvent du déchet comme dans les rucks où nous n’avons pas bien conservé les ballons. C’est normal aussi, il vaut mieux que ça ne soit pas parfait et que nous ayons encore du boulot pour bien préparer la première journée de Top 14.

Comment se déroule votre intégration au sein de l’équipe catalane ?

C.L.: Très bien. J’arrive à m’adapter assez rapidement au projet de jeu et aux systèmes car j’ai la chance d’avoir côtoyé Marc (Delpoux N.D.L.R) pendant deux saisons et demi à Bordeaux, ce qui me permet de m’intégrer un peu plus vite que d’autres.

Quels sont les objectifs collectifs et personnels de la prochaine saison ?

C.L.: Je crois que le club a l’ambition de bien figurer dans le championnat et de jouer la coupe d’Europe à fond aussi donc nous devons être présents sur deux tableaux. Personnellement, je vais essayer d’avoir le maximum de temps de jeu et de jouer le plus souvent titulaire dans cette équipe. Je dois gagner ma place, c’est un beau challenge à relever pour cette saison.

Vous allez retrouver Castres le 17 août, lors de la première journée de Top 14. L'Usap devra montrer un autre visage pour l'emporter…

C.L.: Oui, nous allons les retrouver, c’est pour cela qu’il n’y a rien d’alarmant à avoir perdu en amical contre eux. Nous allons nous préparer aux mieux lors de nos deux derniers matchs amicaux pour arriver en forme et ne leur laisser aucune chance le 17 août.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?