Bordeaux-Bègles: Les blessures impressionnantes de Toetu

Par Rugbyrama
  • Toetu - Bordeaux - Fevrier 2012
    Toetu - Bordeaux - Fevrier 2012
  • Toetu - Coups et blessures - Bordeaux - 25 janvier 2013
    Toetu - Coups et blessures - Bordeaux - 25 janvier 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Exclu face au Racing pour avoir donné un coup de pied à joueur au sol, le pilier de Bordeaux-Bègles, Patrick Toetu, a montré sur Twitter ses propres blessures.

Alors que Romain Poite s’apprêtait à siffler la fin de la rencontre entre Bordeaux-Bègles et le Racing-Metro, vendredi à André-Moga, une échauffourée éclata entre les deux équipes. Agacé par les provocations franciliennes, le pilier droit de l’UBB, Patrick Toetu, sortit alors de ses gonds et adressa un violent coup de pied à Jacques Cronje au sol ! Devant témoins, l’arbitre de la rencontre n’eut d’autre choix que d’adresser un carton rouge au colosse bordelais. Risque-t-il une lourde suspension ? Si les faits étaient avérés par la commission de la LNR, c’est incontestable...

Après la rencontre, Raphaël Ibanez et son joueur sont allés parler à l’arbitre. "Il y a un geste répréhensible, c’est sûr. Mais Patrick Toetu avait un œil en sang et une sérieuse entaille à l’arrière du crâne", expliquait le manager bordelais pour expliquer le geste de son pilier. Lequel a montré ses deux blessures sur .... son compte Twitter. La Commission de discipline en tiendra-t-elle compte ?

Toetu: "Je ne suis pas un joueur violent"

Joint par téléphone ce samedi, Patrick Toetu a présenté ses excuses pour son geste tout en expliquant sa réaction: "Dans une mêlée, quelqu'un m'a frappé sur l'oeil. Mais je n'ai pas vu qui c'était. Ma première réaction fut de me rebiffer. J'ai ensuite protesté auprès de l'arbitre mais lui non plus n'a pas vu de qui il s'agissait. Je ne me souviens plus de l'origine de ma blessure à la tête, je n'en ai pris conscience qu'après la fin du match quand mes coéquipiers me l'ont signalé. A la fin de la partie, je me suis laissé aller à la colère car je savais que quelqu'un m'avait donné un mauvais coup impunément auparavant. Je ne suis pas un joueur violent, je n'aime pas faire du mal à mes adversaires. Je voudrais m'excuser auprès du joueur à qui j'ai donné un coup de pied. C'est la première fois que je reçois un carton rouge dans ma carrière".

Toetu - Coups et blessures - Bordeaux - 25 janvier 2013
Toetu - Coups et blessures - Bordeaux - 25 janvier 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?