Bordeaux-Bègles: Le maintien en ligne de mire

Par Rugbyrama
  • Julien REY  - bordeaux bègles montpellier - 23 fevrier 2013
    Julien REY - bordeaux bègles montpellier - 23 fevrier 2013
Publié le
Partager :

Si Agen ne venait à prendre aucun point à Castres et que Bordeaux s’imposait face à Mont-de-Marsan, le maintien des Girondins serait dès lors quasiment assuré.

L'ENJEU

Les Bordelo-Béglais voient enfin le bout du tunnel. Une victoire contre les Montois et une défaite agenaise seraient synonymes de maintien quasiment assuré pour les Girondins. En effet, ils relègueraient Agen à huit points à quatre journées du terme du championnat. Mais gare aux Montois, qui n’ont plus rien à perdre si ce n’est prendre du plaisir en jouant un rugby très enlevé. Le piège serait de rentrer dans ce jeu-là pour les Bordelo-Béglais.

L’EQUIPE

"On prend les mêmes, et on recommence". C’est certainement la devise qui anime le staff girondin depuis quelques semaines car son équipe réussit une très belle fin de saison. L’équipe bordelaise sera donc similaire à celle vue contre Agen et Toulouse. A noter que Adams tient sa place malgré une blessure à l’épaule et que Rey reprend sa place au centre.

LA STAT

80.- Bordeaux a inscrit 80 points sur ses deux dernières sorties. En inscrivant 48 points contre Agen et 32 sur la pelouse d’Ernest-Wallon, l’UBB confirme qu’elle possède une équipe très joueuse et réaliste.

P.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?