Icon Sport

BOPB: Yachvili out 3 mois

Biarritz: Yachvili arrêté pour trois mois
Par Rugbyrama

Le 21/08/2012 à 13:44Mis à jour Le 21/08/2012 à 14:04

Coup dur pour Biarritz: le demi de mêlée, Dimitri Yachvili, sera absent entre deux et trois mois en raison d’une hernie discale.

La saison vient à peine de commencer et Biarritz doit déjà faire face à une bien mauvaise nouvelle. Son stratège, Dimitri Yachvili, sera absent des terrains pour une période comprise entre deux et trois mois. La raison ? Le club indique que le demi de mêlée international (31 ans ; 61 sélections) sera opéré prochainement d’une hernie discale. "Je ressentais des douleurs depuis quelques semaines. J'avais reçu des infiltrations il y a un mois, mais la douleur persistait malgré les anti-inflamatoires. Je m'en suis référé à l'avis d'un spécialiste, selon lequel l'intervention devenait nécessaire", explique le joueur sur le site du BOPB.

Absent pour le début de la H Cup ?

Un coup dur pour Yachvili qui avait subi une arthroscopie d’un genou début juin et qui avait fait tous les efforts nécessaires afin d’être apte pour l’ouverture du championnat samedi dernier. Face à Mont-de-Marsan, il était entré en seconde période, jouant une vingtaine de minutes et apportant du dynamisme dans le jeu des Basques. "Je suis très déçu évidement, mais je ne suis pas abattu", rajoute-t-il. Quoiqu’il en soit, le staff biarrot va devoir composer sans Yachvili. Celui-ci devrait rater les deux premières journées de H Cup (13 et 20 octobre). Et près d’une dizaine de rencontres de Top 14. Une tuile dont se serait passé le BOPB.

Contenus sponsorisés