Biarritz: Une mêlée en souffrance

Par Rugbyrama
  • Taele - Biarritz Clermont - 17 aout 2013
    Taele - Biarritz Clermont - 17 aout 2013
  • Infographie Biarritz Clermont 18 22
    Infographie Biarritz Clermont 18 22
Publié le Mis à jour
Partager :

Maladroit, Biarritz a aussi connu de gros soucis en mêlée fermée comme le montre l'analyse statistique. Préjudiciable face à une équipe comme Clermont (22-18).

Sans bonne conquête, difficile de s'imposer face à une équipe du niveau de Clermont. Biarritz l'a prouvé ce samedi, en ouverture du championnat (18-22). Sa mêlée a subi la loi du pack auvergnat. Il a fallu dans un premier temps au pack biarrot s'adapter aux nouveaux commandements. Ce qui n'a pas l'air très simple pour le moment, comme on a déjà pu le constater après Montpellier-Toulon vendredi soir. A Aguilera, les trois premiers affrontements de la partie ont donné lieu à des bras cassés. Par la suite, la mêlée de Biarritz a chaviré, étant pénalisée à trois reprises au cours de la partie. Offrant ainsi la possibilité à Brock James de s'illustrer, l'Australien terminant la partie avec dix-sept unités et un seul échec sur pénalité.

Avec seulement 50% de ses introductions gagnées, Biarritz a perdu beaucoup de munitions et n'a jamais pu revenir au score, Clermont ayant pris le large après une entame de qualité. La touche a été déficiente lors des premières minutes avec deux lancers perdus. Avant que le tir ne soit rectifié par Heguy. Dans le jeu, les hommes de Faugeron ont également connu du déchet avec pas moins de treize en-avant. Et ils se sont montrés plus indisciplinés que les Clermont (10 pénalités contre 9). Avec autant de secteurs défavorables, Biarritz ne pouvait pas prétendre s'imposer. Le BOPB a toutefois sauvé les apparences avec le bonus défensif.

Infographie Biarritz Clermont 18 22
Infographie Biarritz Clermont 18 22
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?