Bonello: "Le groupe est capable de se relever"

Par Rugbyrama
  • Bonello - Castres - 10 mars 2012
    Bonello - Castres - 10 mars 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Castres olympique a vu sa série de huit victoires consécutives stoppée par le Stade toulousain, dimanche. Déçu par cette première défaite à domicile, Mathieu Bonello ne veut pas tomber dans la sinistrose. Il croit en la capacité de réaction de son équipe, amenée à défier Grenoble sur ses terres, vendredi.

Vous sentez-vous plus floué ou plus déçu après cette courte défaite ?

Mathieu BONELLO: Personnellement, je crois qu'il ne faut pas se sentir floué ou aigri. De nombreux matchs ont basculé en notre faveur à la fin cette saison. Cette fois, ça a tourné dans l'autre sens. Peut-être que Toulouse mérite sa victoire, peut-être que nous l'aurions mérité. C'est surtout dur à accepter quand tu meurs aussi près... Nous avons mis de l'enthousiasme et des ingrédients dans les vingt dernières minutes mais ce n'est pas assez. Toulouse est une grande équipe et il nous faut apprendre à gagner ces matchs au couteau.

Ne craignez-vous pas que ce revers brise votre dynamique ?

M.B: C'est une grosse déception car la victoire était un objectif. Mais ce n'est pas la fin du monde. C'est un accroc, un avertissement. Mais nous avons encore des points d'avance au classement. Il va falloir se prendre en mains et remettre le bleu de chauffe. Quand tu enchaînes, il est facile de rester forts collectivement. A nous de réagir. Mais je sais que le groupe est solide et est capable de s'en relever.

Comment appréhendez-vous le déplacement à Grenoble ?

M.B: Ce match va être très, très délicat. Grenoble est une équipe redoutable avec une solidarité à toute épreuve. Il ne faudra pas être à 50 %. Il nous faut rebondir mais nous ne sommes pas sous pression non plus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?