Biarritz veut enchaîner

Par Rugbyrama
  • Bosch - Zebre Biarritz - 12 janvier 2013
    Bosch - Zebre Biarritz - 12 janvier 2013
Publié le
Partager :

En déplacement à Toulouse, les Biarrots doivent enchainer s’ils veulent titiller le haut de tableau.

L'ENJEU

A cinq points de la première place qualificative pour les phases finales du Top 14, le Biarritz olympique doit marquer des points pour revenir sur les six premiers du classement. Les Basques doivent confirmer leurs deux dernières victoires acquises face à la lanterne rouge Mont-de-Marsan (18-19) et Agen (16-11). Ce vendredi soir, le BOPB se déplace chez un tout un autre client. Cette année encore le Stade toulousain entend bien défendre son titre.

L'EQUIPE

Pour cette rencontre, l’effectif biarrot a été largement remanié par rapport au match de H Cup contre les Harlequins. Au niveau du pack avant, Laurent Rodriguez a décidé d’aligner la fratrie Lund. Erik rentre en deuxième ligne à la place de Dubarry et Magnus remplace Lakafia au poste de troisième ligne. La ligne arrière connaît aussi de nombreux changements à commencer par la charnière. Les titulaires habituels Yachvili et Barraque commenceront sur le banc et sont remplacés par Lesgourgues et Peyrelongue. A noter que Damien Traille et Marcelo Bosch ne seront pas du déplacement.

LA STAT

4.- C’est la quatrième fois depuis le début de la saison que Benoît Baby sera aligné au poste de second centre. Un changement de poste qui coïncide avec l’arrivée de Didier Faugeron comme entraîneur des arrières biarrots, au début du mois de décembre.

A.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?