Biarritz: Reprendre la marche en avant

Par Rugbyrama
  • Iain Balshaw - biarritz bayonne - 30 septembre 2012
    Iain Balshaw - biarritz bayonne - 30 septembre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Biarritz peut dépasser son adversaire et retrouver le top 6 en cas de victoire.

L’ENJEU

Période délicate pour les Biarrots qui enchaînent un second déplacement après la défaite à Clermont. A la chasse derrière Grenoble (20 points contre 22), le BOPB pourrait réintégrer les six premières places, son objectif. Les quatre concurrents qui se battent pour la qualification aux phases finales (Biarritz, Racing, Perpignan, Stade français) pour une seule place, se déplacent d’ailleurs tous ce week-end. A Biarritz d’essayer d’en profiter…

L’EQUIPE

La première ligne connaît une rotation par rapport au déplacement en Auvergne avec les titularisations de Blaauw et Genevois en lieu et place de Barcella et d'Héguy. Première dans le XV de départ pour l'Argentin Marcelo Bosh, qui épaulera au centre Seremaia Burotu au centre de l'attaque. Damien Traille et Julien Peyrelongue glissent chacun d'un cran pour former la charnière, le premier à l'ouverture, le second à la mêlée.

LA STAT

5.- En championnat, les Basques restent sur cinq défaites consécutives (Castres, Racing-Métro, Bayonne, Toulon, Clermont). Leur dernier succès en Top 14 remonte à une victoire sur Montpellier le 8 septembre dernier.

I.P.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?