Bayonne veut se donner de l'air

Par Rugbyrama
  • Marvin O'Connor - bayonne castres - 24 janvier 2013
    Marvin O'Connor - bayonne castres - 24 janvier 2013
Publié le
Partager :

Pour s’éloigner un peu plus de la zone rouge et s’éviter une fin de saison tendue, l’Aviron bayonnais doit grappiller des points à l’extérieur.

L'ENJEU:

Fort du succès acquis la semaine dernière face à Perpignan (13-10), les Bayonnais tiennent garder le rythme. Les hommes du duo Lanta-Deylaud restent sur deux bonnes performances contre Perpignan et le Castres olympique. Les Bayonnais sont désormais à dix points devant Bordeaux, premier non relégable. S’ils veulent assurer leur maintien, les joueurs de l’Aviron devront aller chercher des points à l’extérieur pour espérer passer une fin de saison plus paisible.

L'EQUIPE:

Pour ce déplacement dans la capitale, les entraîneurs bayonnais ont choisi de procéder à plusieurs changements par rapport aux dernières rencontres. Annoncé en partance du club dès cet été, Benjamin Boyet retrouve sa place à l’ouverture. Jacques-Louis Potgieter, plutôt convaincant à ce poste lors des deux dernière victoires, est relégué sur le banc. A noter que la paire de centres Lovobalavu-Rokocoko est à nouveau alignée.

LA STAT

1.- Depuis le début de la saison, l’Aviron bayonnais ne s’est imposé qu’une seule fois à l’extérieur. Une victoire étriquée (15-16) sur la pelouse du voisin Biarritz.

A. C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?